Couverture Les Invisibles

Critiques de Les Invisibles

Comics de et (2008)

Critique de Les Invisibles par 2goldfish

Alors, imagine que genre tout est vrai : que les illuminatis qui complotent avec les extraterrestres pour limiter notre conscience en nous cachant certaines lettres de l'alphabet, que le sexe tantrique peut faire de toi un bouddha 3.0, que les romans de Moorcock sont des pièces majeures de la littérature mondiale, que Grant Morrison est un génie. Ca fait beaucoup de bullshit pour un seul homme,... Lire l'avis à propos de Les Invisibles

Avatar 2goldfish
2goldfish ·

Critique de Les Invisibles par Tyran

De la difficulté de noter... Après avoir lu pas mal de BD d'Alan Moore, me revoilà en présence de Comix "pas comme les autres", où les super héros n'ont pas de collants en lycra, où les travers de ce monde les plus vicieux sont à la fois exposés et pourfendus et où ça vire un peu stikmi à l'occasion (Dieu, LSD, voyage cosmique etc...) Le principe des Invisibles est de retracer la lutte entre... Lire l'avis à propos de Les Invisibles

Avatar Tyran
Tyran ·

Critique de Les Invisibles par R-bert

C'était l'époque de Sandman/Swamp Thing/Hellblazer, où l'ésotérisme c'était cool. Morrison petit nouveau de la british invasion (la monté des scénaristes anglo-saxon aux Etats-Unis) veut créer sa propre saga qui marquera l'histoire des comics. Mais c'est pas encore ça...même si l'angle de l'anarchisme est relativement nouveau et bien traité, et que le scénario tiens la route, il y a un gros... Lire l'avis à propos de Les Invisibles

Avatar R-bert
R-bert ·

Une entrée en matière chargée

Pour le début de sa saga "Les invisibles" Grant Morrison nous livre une œuvre très intelligente avec énormément de sous-textes et des références historiques, tout en nous offrant des épisodes centrés sur des personnages, nous décrivant bien ceux-ci et leur condition (humaine...). De plus à ces plusieurs niveaux de lecture Morrison arrive à nous rajouter de l'horreur, Morrison n'est pas pour... Lire la critique de Les Invisibles

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Critique de Les Invisibles par Pouep

Je n'arrive pas à savoir si j'y ai trouvé un "bruit blanc" salvateur à l'aune duquel re étalonner toutes mes lectures ou si je me suis fait totalement embobiner par un collage de couillonneries new age. Mais le plaisir, pour sûr, était réel. Lire l'avis à propos de Les Invisibles

Avatar Pouep
Pouep ·

Critique de Les Invisibles par JulienQuotidien

Je n'ai vraiment pas accroché le monde de l'auteur. J'ai beaucoup aimé le dessin, c'est même ce qui m'a attiré vers cet album. Mais le contenu m'a réellement ennuyé malgré un thème mêlant complot et rêverie. Lire l'avis à propos de Les Invisibles

Avatar JulienQuotidien
JulienQuotidien ·