Couverture Les Liens du sang, tome 1

Critiques de Les Liens du sang, tome 1

Manga de (2019)

Suffocant à souhait

Seiichi est un timide adolescent japonais qui grandit dans une famille apparemment sans histoire. Certes, Seiko, sa mère, a bien tendance à le couver un peu trop ce qui provoque quelques moqueries chez ses camarades, mais cela ne lui pose pas vraiment de problème. Pourtant, à la suite d’un drame dont il est témoin, Seiichi se rend compte que ce qu'il prend pour de l'amour maternel masque en... Lire la critique de Les Liens du sang, tome 1

Avatar Elodie Drouard
Elodie Drouard ·

Une histoire qui manque d'inceste de finesse

Quand le premier tome est sorti, la critique fut unanime pour saluer le travail d’Oshimi. Malsain, pesant, oppressant étaient les qualificatifs qui revenaient le plus souvent. C’est donc plein d’espoir que j’ai attaqué la lecture des deux premiers tomes. Malheureusement, j’ai assez vite déchanté. J’ai trouvé que l’histoire que nous raconte le mangaka manque de bien trop de subtilité pour me... Lire la critique de Les Liens du sang, tome 1

Avatar Gendar
Gendar ·

[Critique des 2 premiers tomes] Un manga qui manque de liant

[Tome 1] Le manga souhaite nous décrire une mère "malsaine" et "surprotectrice" pour son enfant (cf. la description de l'éditeur sur la 4e de couverture) mais échoue malheureusement dans ce premier tome à nous convaincre...Ok, la mère en question est peut-être un peu mère-poule, mais à ce compte-là, les 3/4 des mères du monde sont alors des tueuses en puissance si je suis la logique du bouquin!... Lire l'avis à propos de Les Liens du sang, tome 1

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Critique de Les Liens du sang, tome 1 par letordue

Ce premier tome des Liens du sang de Shuzo Oshimi , confirme le talent reconnu de l'auteur pour installé avec brio l'atmosphère poisseuses et inquiétantes . Avec cette histoire de relation mère et fils c'est effectivement une atmosphère malsaine qui se met en place , par à-coup . Oshimi met en place ses pions avant de porter des coups majeurs, planches après planches le jeu malsain et... Lire l'avis à propos de Les Liens du sang, tome 1

Avatar letordue
letordue ·