C'est l'histoire d'un type...

```... On lui confie une mission dans une autre ville que la sienne. Tout le monde lui dit qu'il est fou d'accepter car c'est un piège.
Le type y va et c'est effectivement un piège. Il revient dans sa ville mais c'est un piège aussi.
Fin.

```

Plus sérieusement, la double lecture de Samaris comme allégorie de l'adultère avec la sœur de sa femme (Clara-Carla), comme d'une ville (femme) qui ressemble à ce qu'on croit connaître mais n'est en réalité qu'une chambre bordée de vide et d'illusions aurait pu être intéressante si moins subtile.
Je ne suis pas un grand amateur de scenarii qui n'en disent que beaucoup trop peu.
Là c'est vraiment trop peu et je ne suis pas certain d'avoir compris ni d'avoir apprécié !

le 12 oct. 2020

D'autres avis sur Les Murailles de Samaris - Les Cités obscures, tome 1

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Ouaicestpasfaux

Un polar sympathique dans des chaussures bien trop grandes pour lui

DES CHAUSSURES BIEN TROP GRANDES Crevons l’abcès d’entrée de jeu : le principal problème de ce roman est de s’être vu attribuer un prix littéraire dont il n’est indubitablement pas digne. Alors...

le 26 août 2014

Les Saveurs du palais

So French, so what ?

Le problème de ce film, c'est qu'il ne raconte rien. Le scénario ne va pas plus loin que le pitch : on suit cette femme appelée par le Président pour être sa cuisinière à l'Elysée. Alors d'accord,...

le 21 sept. 2012