Couverture Les Origines - Hero Corp, tome 1

Critiques de Les Origines - Hero Corp, tome 1

Comics de et (2013)

Critique de Les Origines - Hero Corp, tome 1 par SimonP1

Je suis un fan d'Hero Corp et aussi un grand amateur de comics: c'est dire si je l'attendais celui-là. La première page et vraiment pas mal, avec ce dialogue sur fond noir, dans l'esprit de la série. Mais bon après ça se gâte un peu. L'histoire est à peine développée, les personnages aussi, alors que bon ce qui fait la force de la série c'est quand même l'attachement qu'on a vis à vis des... Lire la critique de Les Origines - Hero Corp, tome 1

Avatar SimonP1
SimonP1 ·

Critique de Les Origines - Hero Corp, tome 1 par darthurc

Quand Simon Astier a annoncé sa volonté de raconter les origines d’Hero Corp sous forme de comics, j’ai eu très peur de voir ce que ça allait donner, je l’avoue. Je craignais un résultat à la française, soit « je copie les Américains mais sans le savoir-faire ni le talent et du coup c’est tout nul ». Alors, certes, je ne suis pas un spécialiste des comics, mais pour moi, Astier a réussi son coup.... Lire la critique de Les Origines - Hero Corp, tome 1

Avatar darthurc
darthurc ·

Eh le français, retourne cuisiner au lieu d'écrire des comics !

Bon, outre ce titre d'un rare cliché, je dois bien dire que j'ai été extrêmement dessus par ce premier tome des origines du "Hero Corp". Bon, autant vous le dire de suite, je ne connais rien de rien à la série de base. A part que c'est français, mais bon, est-ce bien utile que de savoir cela? Concrètement, je ne pense pas. Et donc, comme ce petit comics était disponible en prêt, je me... Lire la critique de Les Origines - Hero Corp, tome 1

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Les Origines - Hero Corp, tome 1 par Charlotte_Baude

Ok, je me lance. Je suis une fan inconditionnelle de la série (je connais pas mal de dialogues et je possède le slip) j'attendais donc cet album avec impatience. Malheureusement le résultat est un peu décousu. A force d'avoir voulu multiplier références, réponses et révélations, Astier se perd un peu et on trouve quelques incohérences. Côté graphismes, il n'y a rien à dire, la lecture du... Lire la critique de Les Origines - Hero Corp, tome 1

Avatar Charlotte_Baude
Charlotte_Baude ·

Court...trop court, mais drôle, très drôle...

Evidemment, je suis accro à la série, évidemment je les ai vu à la FNAC (tour de France de Simon Astier et Sebastien Lalanne dans les FNAC en ce moment même, guetter celle près de chez vous), évidemment j'ai acheté la BD. Bon…par ou commencer ? Déjà on appréciera la branche édition de Soleil : French Comics qui promet d'être pas si mal que ça, à voir dans les mois/années à venir. Première... Lire l'avis à propos de Les Origines - Hero Corp, tome 1

Avatar Wilane
Wilane ·

Une déception à la hauteur de l'attente

Avec la fin de la saison 2 de la série qui m'avait vraiment plu, j'avais hâte de me replonger dans cet univers que j'avais tant apprécié ! Et là, grosse déception... Le rapport qualité/prix est vraiment pas terrible : ça se lit super vite et le titre est assez mensonger... Les graphismes sont beaux, j'aime bien le dessin, la forme de la BD là dessus pas de problème. Mais une bande dessinée, ce... Lire l'avis à propos de Les Origines - Hero Corp, tome 1

Avatar Pirana
Pirana ·

De déception en déception !

J'avais beaucoup apprécié la série de Simon Hastier mais je dois bien l'avouer ce comics est loin d'assouvir mes attentes. Je trouve les dessins plutôt moyens : évidemment ils se laissent regarder mais ils n'ont a rien d’exceptionnels. Le scénario est aussi décevant : j'ai eu beaucoup de mal à retrouver l'humour de la série. Les personnages apparaissent et disparaissent aussitôt sans que l'on... Lire l'avis à propos de Les Origines - Hero Corp, tome 1

Avatar Mannaz
Mannaz ·

Les défaut de la série amplifié et pas magnifié par le dessin

Pour le dessin je n'aime pas trop ce style avec des traits trop fin et des lignes brisées. Le scénario est assez décevant, Simon Astier faisant toujours autant de longueur, si l'on compte le nombre de pages qu'il y a pour l'arrestation de Captain Troi Rivieres, cela est un peu trop, j'ai l'impression que l'on m'arnaque en me vendant une bd avec des pages en plus où il ne se passe rien. Les... Lire l'avis à propos de Les Origines - Hero Corp, tome 1

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Les origines des plus foufous des super-héros

Décidément, la famille Astier est talentueuse. Après Alexandre et sa série à succès Kaamelott, voici Simon, le petit frère, avec Hero Corp. Vous ne serez pas déstabilisés : son humour ressemble à s'y méprendre à celui de son aîné, les personnages sont tout aussi loufoques, et malgré cet humour omniprésent, l'intrigue est ficelée et on sent qu'une vraie profondeur émane de cette apparence... Lire l'avis à propos de Les Origines - Hero Corp, tome 1

Avatar biblioman
biblioman ·

Critique de Les Origines - Hero Corp, tome 1 par Miguel Martin Perez

Pour les addicts du genre; déja je n'ai jamais vu la série et du coup si vous n'êtes justement pas dans le coup vous serez complètement largé. Graphiquement sympa mais sans plus, narration bien faite, profondeur des personnages nulle, l'ensemble ne colle vraiment pas surtout dans la partie présentation des personnages et la conclusion est qu'il faut vraiment connaitre la série pour suivre la bd.... Lire l'avis à propos de Les Origines - Hero Corp, tome 1

Avatar Miguel Martin Perez
Miguel Martin Perez ·