Couverture Les Pétaures se cachent pour mourir - Lanfeust de Troy, tome 7

Critiques de Les Pétaures se cachent pour mourir - Lanfeust de Troy, tome 7

BD franco-belge de et (1999)

Garde tes amis près de toi, et tes ennemis plus près encore

L'avant-dernier album de la saga nous permet de suivre en parallèle les aventures de Cixi à Eckmül où elle a intégré la résistance et celle de Lanfeust dans sa quête du Magohamoth. Dans le premier cas, le personnage de Cixi dans la résistance renvoie directement à celui de... Zorro. C'est une habitude dans les aventures de Lanfeust de voir Arleston et Tarquin mettre énormément de références,... Lire la critique de Les Pétaures se cachent pour mourir - Lanfeust de Troy, tome 7

Avatar batman1985
batman1985 ·

Les auteurs se cachent pour s'enrichir

Après un sixième tome correctement construit, Arleston retombe dans ses travers. L'intrigue n'est pas terriblement bien ficelée, c'est pas l'album le plus bordélique mais clairement, on s'ennuie face à ce trop grand nombre de scènes et ces digressions peu utiles. Le plus triste c'est que le lieu auquel fait référence le titre est beaucoup trop vite expédié, alors qu'il aurait été un... Lire la critique de Les Pétaures se cachent pour mourir - Lanfeust de Troy, tome 7

Fatpooper ·

Histoire de couples

Le problème de ce septième album est qu'il ne poursuit pas du tout le ton désespéré du précédent. Non ici tout va pour le mieux et nos héros avancent au rythme de la caravane. Certes, l'ambiance de celle-ci se montre agréable mais on a l'impression que la quête va arriver à terme sans problème. Bref le souffle épique est mis sur pause côté Lanfeust et Arleston préfère exploiter ses... Lire la critique de Les Pétaures se cachent pour mourir - Lanfeust de Troy, tome 7

Avatar WeaponX
WeaponX ·

L'avis de 666Raziel sur la série (8 tomes)

Une série qu'il n'est plus nécessaire de présenter aujourd'hui. Parangon de la fantasy dans le neuvième art ce titre a tout pour plaire. Mais sa première qualité est, selon moi, sa constance dans ses atouts. Qu'il s'agisse des graphismes, du scénario ou de l'ambiance, tout est de qualité croissante au fil des 8 tomes. Alors s'il fallait lui reprocher quelque chose ça serait sans doute son... Lire l'avis à propos de Les Pétaures se cachent pour mourir - Lanfeust de Troy, tome 7

Avatar 666Raziel
666Raziel ·