Chronique / Les Racailles de l'autre monde Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Dans un lycée technologique d'une banlieue de Tokyo se trouvent Shinichi et ses amies, Ryuji, Masamune et Shiro.
Ses derniers règnent en maîtres depuis qu'ils ont terrassé les bandes de la région.
Après cette victoire, Shinichi remarque que ses adversaires ont un niveau beaucoup trop inférieur par rapport à lui et qu'il ne s'amuse plus.
Alors qu'il se questionne sur son avenir, un terrible tremblement de terre surgit et lorsque lui et ses camarades se relèvent, il découvre avec stupeur un monde étrange et différent de celui qu'ils connaissent.
Malgré cet événement, Shinichi y voit l'occasion de trouver des adversaires plus coriaces qui peuvent peut-être lui barrer la route !

☼ Mon avis ☼

Après avoir lu la première série de l'auteur qui est " Assistant Assassin " je suis contente de le retrouver dans un tout nouveau manga qui est également déjanté et What the fuck.
L'histoire de la série " les racailles de l'autre monde " est très intéressante car elle mélange le Furyo avec l'isekai ce qui donne un premier tome très drôle tout en ayant des moments sérieux.
Personnellement, je commence à bien aimer ce genre où on met en avant des délinquants qui certes ont une dégaine de loubard mais qui possèdent tous un grand cœur.
Le Furyo est un genre qui a eu beaucoup de mal à trouver ça place en France et malheureusement même si certains titre voit le jour et remet en lumière les Furyo, ça ne change pas que le public n'ait pas tout le temps au rendez-vous.
Pour le coup, je suis contente de voir que grâce aux " Racailles de l'autre monde " ou bien " Tokyo Revengers " qui a eu un grand succès, peut faire apparaître à l'avenir plus de Furyo et ça serait vraiment génial puisque c'est un genre que j'apprécie tout particulièrement.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome est le fait qu'on rentre dès les premières pages dans le vif du sujet.
On découvre aux bouts de quelques pages, le nouveau monde qui va pousser les personnages à trouver des adversaires bien plus puissants.
Finalement, on va suivre quatre voyous propulsés dans un monde fantastique qui est rempli de créatures mystérieuses et même légendaires.
J'ai apprécié suivre leurs découvertes et leurs rencontres, ce qui est marrant c'est que même en ne connaissent rien du monde, je trouve qu'ils s'adaptent très rapidement.
Il y a une certaine séquence où, j'ai été surprise par la réaction du personnage principal et j'admire ce qu'il est ainsi que ses valeurs.
Au niveau des dessins, je trouve les planches sublimes, détaillés et très sombre.
Pour le coup, j'ai adoré l'ambiance du manga ainsi que son visuel qui nous captive dès le début.

Pour conclure, " Les racailles de l'autre monde " est un titre accrocheur qui met en lumière un genre très intéressant et qui nous fait apprécier des personnages qui changent, aux forts caractères et qui savent se battre.

Couverture : 2/2 points

le 23 déc. 2021

D'autres avis sur Les Racailles de l'autre monde, tome 1

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021