Couverture Les Technopères - Intégrale

Critiques de Les Technopères - Intégrale

BD franco-belge de , et (2009)

De pire en pire

J'avais commencer ce cycle il y a quelques années. Peu de temps après avoir découvert les méta-barons. Le premier tome m'avait plutôt emballé même si les personnages étaient plutôt caricaturaux. Mais au fil des tomes mon intérêt c'est rapidement émoussé. Le dessin me plaisait de moins en moins. L'histoire m'ennuyait profondément. Et le dernier tome a fini de m'achever. Je trouve que le scénario... Lire l'avis à propos de Les Technopères - Intégrale

Avatar Celeano
Celeano ·

Techno-critique d'un paléo-internaute.

"Les Téchnopères" n'est pas une mauvaise bd en soi, mais alors, pourquoi j'ai mis 5. Car il y a quelques défauts qui sont gênants. "Les Technopères" est sorti après "les Méta-barons" qui est aussi une oeuvre de Alejandro Jodorowsky. Les Deux œuvres se passent dans le même univers. La narration des méta-barons est mis en scène à travers un dialogue entre deux robots qui racontent l'histoire de... Lire la critique de Les Technopères - Intégrale

Avatar Saoirse
Saoirse ·

Critique de Les Technopères - Intégrale par kroswell

Cette BD en 8 tomes se déroule dans l'univers similaire à celui de L'incal du même auteur. Elle raconte l'histoire d'albino, un enfant doué de pouvoirs psychiques, lui permettant de faire à peu près tout ce qu'il veut, racontée par lui-même pendant la migration de ses apprentis technos. De jolis dessins et une histoire bien ficelée vous entraîne dans ce monde dirigés par des moines technos... Lire la critique de Les Technopères - Intégrale

Avatar kroswell
kroswell ·

gros bill qui bourrine un boss et ainsi de suite

c toujours la même chose en mode gros bill: une épreuve, il triche en mode god et va à la prochaine épreuve avec un big boss plus puissant; ajouter à cela le jargon un peu chiant technocatho et un mode double narration : vas y que je te répète en prenant par la main car tu es trop con pour suivre l'histoire (encadré+ répétition par Albino et son animal qui s'écoute parler, 'wow ct dur hein?... Lire la critique de Les Technopères - Intégrale

Avatar evea
evea ·

L'avis de whitelodge.fr

Comme pour Megalex mes craintes ce sont révélées fondées, cette série étant nettement en dessous de ce que Jodo a pu faire par ailleurs. Les dessins m'ont moins rebuté que ceux de Megalex, sans être terribles. Janjetov m'avait nettement plus convaincu dans la série Avant l'Incal. Et coté scénario ce n'est pas folichon et ça tourne vite en rond... Lire la critique de Les Technopères - Intégrale

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Spin-off très en deçà de la série d'origine

Ok, le dessin est très réussi. Malheureusement l'intrigue principale des 8 tomes fait très shônen. Albino rencontre des ennemis de plus en plus fort qu'il bat à chaque fois... L'intrigue secondaire n'est qu'un jeu de rapports de forces entre dominants et dominés, le tout saupoudré d'un verni philosophique particulièrement niais... Bref, mieux vaut relire l'Incal ou les méta-barons... Lire l'avis à propos de Les Technopères - Intégrale

Avatar Minostel
Minostel ·

Héros chiant, épreuves chiantes, structure chiante.

Médiocre, ou pire ? Après avoir relu l'Incal récemment, et en me promenant dans les rayonnages de la bibliothèque locale, je me suis dit que je pouvais bien me refaire Les Technopères. Bon, j'avais trouvé L'Incal globalement mauvais, mais pourquoi pas ? Non, en fait. C'est mauvais, il n'y a pas grand chose à sauver. La structure (triple intrigue, le passé du... Lire l'avis à propos de Les Technopères - Intégrale

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Un peu trop de n'importe quoi...

D'abord, de belles qualités techniques : le dessin est très agréable, les couleurs superbes... bonne utilisation de l'ordinateur en somme. Et les 2 premiers tomes sont excellents, si, si : drôles, décalés, créatifs... malheureusement les 6 suivants sombrent dans le "remplissage" et le grand n'importe quoi. Vraiment dommage, car le principe était intéressant. Hélas, Jodorowsky ne maîtrise plus... Lire l'avis à propos de Les Technopères - Intégrale

Avatar Broyax
Broyax ·

Les Chroniques de Terra 2014: Episode 6: Le cyber Moise pour la paléo-terre promise.

Les techno-technos sont un empire tentaculaire qu'on retrouve dans quasiment tous les Cycles de l'univers de l'incal. Le poste le plus élevé est Technopère. Ici, nous suivrons les mémoires d'un très ancien Technopère dans sa jeunesse puis dans sa montée au pouvoir. Chose intéressante, ici, Jodorowsky, notre mégasainteté, à travers la jeunesse d'Albino, notre héros né d'un viol entre... Lire la critique de Les Technopères - Intégrale

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·

Critique de Les Technopères - Intégrale par affreuxJojo

8 tomes pour raconter l'histoire des Technopères. 8 tomes pour amener le Moïse du futur à réaliser son rêve. 8 tomes de pure plaisir pour les yeux. Les Technopères, pour moi, c'est d'abord un régal pour mes yeux. Les dessins sont réellement beau. Ils sont bien travaillés. On ne se retrouve pas devant de simples méchants ou de beaux gentils. On a droit à de réels personnages du futur. La... Lire l'avis à propos de Les Technopères - Intégrale

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·