Couverture Les Terres basses - Seuls, tome 7

Critiques de Les Terres basses - Seuls, tome 7

BD franco-belge de et (2012)

Les hormones en ébullition

Relecture de cet album puisque j'ai décidé de me relancer dans la saga. Dernier album que j'ai acheté d'ailleurs. Et je ne pense pas que je compléterai ma collection de sitôt. En fait, si un jour je deviens riche, du moins assez pour m'adonner à mes passions de consommateur, alors oui, je compléterai cette série-ci comme toutes les autres de ma bibliothèque. Mais pour l'instant, je ne gagne... Lire l'avis à propos de Les Terres basses - Seuls, tome 7

Fatpooper ·

Toujours autant de questions !

Suite des aventures de nos jeunes héros dans les limbes. Toujours autant de questions que Vehlmann et Gazzotti ne cherchent pas (encore) à répondre. S'en découle une petite frustration pour le lecteur qui a déjà reçu que très peu d'éléments de réponse au cours de six tomes précédents. Toutefois, la BD en demeure agréable. A force de complexifier la chose on reste intéressé par les... Lire l'avis à propos de Les Terres basses - Seuls, tome 7

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Les Terres basses - Seuls, tome 7 par caiuspupus

La série s'essouffle un peu, et pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. Un peu comme dans Lost, et on a l'impression que l'auteur ne sait pas forcément où il veut en venir. J'espère me tromper, mais il semble qu'ayant flairé le bon filon, Vehlmann et Gazotti comptent faire traîner en longueur la série pour rapporter un max de fric. Cela dit, la fin de l'album est prenante, et on a... Lire la critique de Les Terres basses - Seuls, tome 7

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

On en redemande

Cuvée annuelle pour les aventures de nos ados préférés emprisonnés dans les limbes, avec de l'action non-stop pour ce septième album - au dépend d'éclaircissements scénaristiques quasi nuls - où le monde a tendance à littéralement s'effondrer autour d'eux. Nouveau danger également avec la transformation de plusieurs d'entre eux en ... (faut pas déconner), et gros cliffhanger pour une nouvelle... Lire l'avis à propos de Les Terres basses - Seuls, tome 7

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Écrémage nécessaire

Toujours aussi intense, Seuls s'embourbe un peu dans ce septième tome. La faute au trop grand nombre de personnages et au déplacement en meute des enfants. On finit par ne plus se souvenir de qui est qui et il serait sans doute bon de recentrer l'action sur les seuls cinq personnages principaux. Malheureusement ces derniers sont perdus dans des histoires avec des personnages secondaires pas... Lire la critique de Les Terres basses - Seuls, tome 7

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de Les Terres basses - Seuls, tome 7 par Tinou

Après la guerre des clans assez basique du volume précédent, la série se renouvelle brillamment avec ce tome, course-poursuite contre une série d’étrangetés qui relance le mystère et l’intérêt et qui se conclut sur un cliffhanger très réussi. Lire la critique de Les Terres basses - Seuls, tome 7

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Les Terres basses - Seuls, tome 7 par pascalus76

Rody à entièrement raison, après le cinquième tome, l'intérêt de cette série diminue, dommage. A noter qu'en achetant le 7ème seuls, j'ai eu en cadeau le 1er tome d' esteban offert par les édition dupuis. Lire l'avis à propos de Les Terres basses - Seuls, tome 7

Avatar pascalus76
pascalus76 ·