Un empire nouveau

Avis sur Les Tours de Meirrion - Lanfeust des étoiles,...

Avatar Akenshi
Critique publiée par le

Bonjour, Aujourd’hui on va parler Bande dessiné avec le deuxième tome de Lanfeust odyssée. Cette série fait suite à la célèbre histoire de Lanfeust dans le royaume de Troy. Ce jeune homme remplit de pouvoir sans limite va partir continuer sa quête dans les étoiles. Dans cette saga, on découvre que Troy appartient au prince Dheluu, un des treize princes marchands de Meirron, le but était de rassembler des personnes avec un pouvoir psy autour du Magahamoth afin de développer les pouvoir des différentes personnes. Deux personnes ont réussi les tests et développe le pouvoir absolu (Lanfeust et Thanos).

Les différents protagonistes que nous retrouvons sont : Lanfeust, Cixi, Hebus, Swiip (l’un des dix Orgnobis de la galaxie), Thanos, Glace et le prince Dheluu. Que dire des différents protagonistes ? Lanfeust est toujours aussi niait dans ce deuxième tome et mène encore un combat conjugal dans sa relation avec Cixi. Elle est toujours aussi sauvage et est insaisissable comme le vent. Hebus représente la rigolade et la violence. Dans les nouveaux personnages, nous rencontrons le prince Dheluu qui est un homme assez calculateur avec toujours une idée derrière la tête et le petit Swipp représente la malice. Tous ces différents protagonistes représentent un groupe assez hétéroclite avec beaucoup de caractère.

Les aventures du tome 2 prennent part au niveau d’une planète remplit de danger et de trahison. Nous voyons des conflits, des combats et des nouveaux ennemis. Dans l’ensemble l’histoire reste attachante mais le tome manque d’éclat comme on pouvait avoir dans la première saga. J’ai l’impression que la magie a du mal à prendre. La BD essaye d’en faire plus mais n’y arrive pas. Ça n’arrive pas à égaler le monde de troy.

Est-ce que je recommande de lire cette BD ? dans l’ensemble, elle reste d’assez bonne facture et je vais sans doute lire la suite afin de voir si le scenario d’Arleston s’emballe un peu plus et se transformera en œuvre culte. Sera-t-elle une pierre angulaire de ma bibliothèque ? A suivre dans les prochains épisodes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 161 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Akenshi Les Tours de Meirrion - Lanfeust des étoiles, tome 2