Couverture Les chevaux du vent

Critiques de Les chevaux du vent

BD franco-belge de et (2008)

Critique de Les chevaux du vent par Dieu_Incroyable

Une espèce de conte dans lequel se répètent à de nombreuses reprises les mêmes événements et les mêmes bagarres. Machin est malade, machin survit, machin retombe malade et finit par mourir. Bidule poignarde celui-ci, puis celui-là, et ce garde, et cet autre. Bref, pas vraiment intéressant mais a le mérite de présenter des dessins qui font voyager à travers une histoire qui se lit. Lire la critique de Les chevaux du vent

Avatar Dieu_Incroyable
Dieu_Incroyable ·

Critique de Les chevaux du vent par trevorReznik

Le scénario est plutôt bien ficelé mais j'ai eu l'impression que les événements s'enchaînaient trop rapidement. C'est dommage car j'ai l'impression que l'histoire aurait pu être développée sur une fresque de 3 ou 4 tomes. Au niveau du dessin, j'ai eu un peu de mal avec les personnages alors que j'ai trouvé les décors (très importants ici) très réussis. Lire la critique de Les chevaux du vent

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Critique de Les chevaux du vent par fredbo

un univer peu connu avec une histoire peu banal. un diptique original avec de belles couleurs meme si le dessin peut paraitre un peu simple. Les paysages sont magniques. Ils donnent envie de faire un trek Un duo Fournier Lax au top pour le scenario. Des valeures sures. Lire l'avis à propos de Les chevaux du vent

Avatar fredbo
fredbo ·