Couverture Les pieds dans le béton

Critiques de Les pieds dans le béton

BD franco-belge de et (2013)

Critique de Les pieds dans le béton par Hypergerme

Au même titre que de prendre un acide au festival de Monetrey en 1967 devant les Jefferson Airplane, trainer avec des keupons dans Berlin Est pendant les 80's, et écouter du Crass dans des squats fait partie de mes fantasmes liés à ma culture musicale (fantasmes certes glauques et sûrement peu corrects historiquement parlant, mais bon, ce n'est pas comme si j'allais les assouvir ces fantasmes).... Lire l'avis à propos de Les pieds dans le béton

Avatar Hypergerme
Hypergerme ·

Critique de Les pieds dans le béton par Christo Bee

Multipliant les aller-retour entre présent et flash-back, "Les Pieds dans Béton" nous plonge au cœur d'une amitié hors-norme entre un mec normal, au bord de la crise suite à de mauvaises opérations financières, et son ami d'enfance, devenu petit à petit un punk SDF. Leur retrouvaille inattendue va les mener dans une cavale au sein de la ville mais également au sein de leurs souvenirs. Le... Lire la critique de Les pieds dans le béton

Avatar Christo Bee
Christo Bee ·

Punk des années 80

J'ai eu un petit coup de cœur pour cette "petite" histoire d'amitié. Pourtant le topo est simple et archiconnu : après des années sans se voir, 2 amis se retrouvent par hasard. Chacun d'entre eux sont dans une impasse dans leur vie et ils décident de redécouvrir, l'espace d'une soirée, les sensations du passé. J'ai un petit faible pour les histoires de potes et celle-ci fait partie... Lire l'avis à propos de Les pieds dans le béton

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Critique de Les pieds dans le béton par surlabd

Une histoire d’amitié profonde et émouvante dans les milieux punks des années 80 et dans les désillusions qui ont suivi.   Une vrai leçon d’écriture. Des dialogues s’effaçant souvent devant l’expressivité du dessin et la puissance de la couleur.   Des émotions, beaucoup de colère, de l’espoir malgré tout même s’il est ailleurs. Un album magnifique. Lire la critique de Les pieds dans le béton

Avatar surlabd
surlabd ·

Confus et Punk

Deux amis d'enfances se retrouvent quelques fois dans leur vie. L'un est punk, et l'autre rangé mais apparemment un peu autiste et n'aime plus sa vie. Il repart se "retrouver" à travers son ami mais se rend compte que ce dernier est allé trop loin et vit n'importe comment, même s'il lui envie sa liberté. Un peu déprimant, pas très emballant; J'ai eu l'impression de déjà lire cette histoire... Lire la critique de Les pieds dans le béton

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

Critique de Les pieds dans le béton par Masto

Plongée très réussie dans le milieu Punk du début des années 80 à travers l'amitié indéfectible de deux ados que la vie n'épargnera pas. En le lisant, j'ai immédiatement pensé à l'excellent "Les noceurs" de Brecht Evens, paru lui chez Actes Sud. Lire l'avis à propos de Les pieds dans le béton

Avatar Masto
Masto ·