Couverture Liar Game

Critiques de Liar Game

Manga de (2005)

La psychologie humaine face au gain

Après "One Outs", Shinobu Kaitani nous livre encore une bonne série appelée "Liar Game". Ce qui marque d'entrée dans "Liar Game": c'est le dessin, un dessin pauvre et sans détail. Effectivement ce manga joue essentiellement sur le scénario. Et ça marche ! Le Liar Game est un immense tournoi dirigé par des personnages masqués dont on ne connait pas l'identité. Les participants sont choisis au... Lire l'avis à propos de Liar Game

Avatar Mashiro
Mashiro ·

Jeu de dupes

Le jeu de la minorité, le poker à 16 cartes, la roulette russe, et j'en passe, sont les épreuves du Liar Game, un jeu ou la victoire s'offre aux plus malins. Chaque manche renvoie les personnages à la case départ. Nouveaux adversaires, nouvelles équipes, nouvelles règles. Comme les héros, on appréhende avec circonspection chaque début de partie. Tout parait relativement simple au premier abord,... Lire l'avis à propos de Liar Game

Avatar ThoIlde
ThoIlde ·

Des énigmes bien corsées.

Une des séries que j'ai le plus de plaisir à suivre actuellement. Les personnages ne sont pas particulièrement complexes, l'intérêt et plus dans les épreuves qui demandent une bonne dose de réflexion, il est bien difficile d'en trouver la solution avant le dénouement même si tout les éléments nous sont fournis. On peut tout de même entrevoir des clés et anticiper certains rebondissements ce qui... Lire la critique de Liar Game

Avatar Tang
Tang ·

Une belle leçon d'humanité

Le manga débute avec une héroïne, Kanzaki Nao, jeune fille naïve, timide et influençable. Elle fait appel au plus grand escroc japonais qui sort tout juste de prison, Akiyama Shinichi, un jeune homme qui a perdu tout espoir en l'être humain, et qui, au tout début, profite de la naïveté de la jeune fille. Il est rapidement touché par son grand coeur et son honnêteté et accepte de combattre à... Lire l'avis à propos de Liar Game

Avatar Nefer
Nefer ·

Bonne surprise !

J'ai vraiment étais contente de ne pas m'être attardé au dessin (qui au début m'ont vraiment dérangé ! )et d'avoir commencé ce manga ! C'est un vrai coup de cœur je ne pensé pas que j'accrocherais autant a cette histoire ! Mais sa a pourtant étais le cas . Au début j'ai trouvé l’héroïne beaucoup trop naïve mais je m'y suis habitué ....et puis le héro compense la bêtise de l’héroïne donc sa... Lire l'avis à propos de Liar Game

Avatar So_nia
So_nia ·

La naïve, le malin et l'homme au rat

Manga déjà culte pour ma part, extrêmement complexe et prenant à souhait! Des dessins très peu impressionnant mais jouant parfaitement sur les expressions et têtes des personnages, chaque faciès correspond parfaitement aux caractères de chacun des protagonistes. Ensuite le coeur du manga, ces incroyables jeux de dupe, ces épreuves incroyablement machiavéliques au sein d'un jeu aux rouages... Lire l'avis à propos de Liar Game

Avatar Masona
Masona ·

C'est fini!

Pas de spoil (enfin je crois) Dernier épisode sorti récemment, on apprends enfin (en seul chapitre) le pourquoi du Liar Game. Concernant la fin, l'auteur s'en sort correctement, avec l'une des seules options qui lui restait vu la complexité de l'histoire. Je regrette quand même une bonne de mièvrerie et de simplicité, ainsi que des comportements pas très appropriés pour certains personnages... Lire la critique de Liar Game

Avatar Gabzou
Gabzou ·

Critique de Liar Game par Nijo

Une idée de départ fascinante : par tirage au sort vous recevez une grosse somme d'argent, un adversaire doté de la même somme vous est désigné au hasard et vous devez lui voler le plus de fric possible tout en conservant votre somme de départ. Le perdant rembourse. Seulement tout est gâché par des personnages caricaturaux, une héroïne naïve et pleurnicharde, aidée par un héros sûr de lui et... Lire la critique de Liar Game

Avatar Nijo
Nijo ·

Critique de Liar Game par Kameyoko

Liar Game est un thriller avec une idée de base plus qu'intéressante : un jeu dont le principe est de récupérer l'argent des autres en les arnaquant et en usant de malice et de psychologie. Vous l'aurez compris, le manga joue beaucoup sur le coté psychologique et manipulation. L'intellect sera au cœur du scénario. C'est en cela que l'on peut le comparer à Death Note. Il y aura donc des «... Lire la critique de Liar Game

Avatar Kameyoko
Kameyoko ·

Critique de Liar Game par Khellendros

Au moment de cette critique, j'en suis au tome 2. L'intérêt est éveillé par le premier tome, malgré la faiblesse du personnage féminin. Le tome 2 fonctionne mieux grâce à la partie manipulation mise en place par le personnage masculin du manga. A confirmer par la suite. Lire l'avis à propos de Liar Game

Avatar Khellendros
Khellendros ·