Cette bd est une bande-annonce.
Vous voyez les bande-annonces de films, qui te racontent tout le film jusqu'au twist post générique en seulement 2 minutes ? Bah Libertalia, c'est ça.
Rien n'est développé, ça va super vite, les scènes s'enchaînent sans qu'on comprenne trop ce qui les lie, les personnages échangent deux répliques et on passe à la suite, un mois plus tard, la case d'après.
Pouf pouf, salut c'est Misson, pouf y a un méchant très méchant, pouf pouf tiens on se venge du méchant, pouf on prend des bateaux, pouf pouf le méchant n'a pas dit son dernier mot, pouf Misson gagne un bateau, pouf Misson perd son bateau, pouf pouf Misson retrouve son bateau, pouf pouf l'esclavage c'est mal, pouf on est en Jamaïque, pouf, des gens qui se battent contre des chats, pouf des crocodiles, pouf l'agent du méchant est vraiment très méchant, pouf bientôt la suite.
Un résumé de 48 pages pour une bd qui aurait en pu en faire au moins le triple pour qu'on s'accroche un tant soit peu. Résultat : on ne s'attache pas aux personnages (on a même du mal à comprendre qui est qui en regardant les dessins !), on ne sait pas trop s'ils progressent ou non dans leurs objectifs, et il manque un souffle épique qui devrait a priori être là.
C'est dommage, le thème était bien, le dessin aussi, ça aurait vraiment pu être chouette.

le 2 avr. 2018

D'autres avis sur Le Triomphe ou la Mort - Libertalia, tome 1

Ultimate Spider-Man
Nazegoule

Je m'appelle Venom, je saute très très très haut.

Le meilleur jeu Spiderman de la génération ps2. La leçon à en tirer : il faut arrêter de faire des jeux tirés de film avec des graphismes soi-disant photoréaliste. C'est juste moche, alors que le...

le 1 nov. 2012