Couverture Liberté - Révolution, tome 1

Critiques de Liberté - Révolution, tome 1

BD (divers) de et (2019)

La méprise de la bastille

La révolution française est sans doute un des sujets les plus extraordinaires de l'histoire (pas seulement française) et il est normal qu'elle ne cesse d'inspirer les artistes les plus divers. Cinéastes, écrivains, dessinateurs et scénaristes, sculpteurs, peintres, tous s'y sont essayés, presque aucun domaine artistique n'a échappé à la fascination que l'évènement a pu faire naître chez chacun.... Lire la critique de Liberté - Révolution, tome 1

Avatar guyness
guyness ·

Dommage !

L'objet est beau et le projet l'est tout autant. Je ne suis pas historienne, je connais de la Révolution Française que ce qu'on m'en a appris à l’école. Du coup ça tombait bien (me suis-je dis). Parfois une BD c'est facile pour comprendre certaines choses complexes, les illustrations aident à éclaircir des propos complexes. Eh bien, non. Le dessin est vraiment difficilement abordable. Le... Lire l'avis à propos de Liberté - Révolution, tome 1

Avatar melodycalca
melodycalca ·

Comment la Révolution s'est faite (et comment le Éric Zemmour de 1789 n'aurait rien pu faire contre)

Cette BD à la particularité de représenter la Révolution à la fois du point de vue du Tiers État faisant la Révolution armée et "anarchiquement" organisée dans la rue, et de celui de la Révolution institutionnelle lors des États généraux (avec la formation de la future Assemblée nationale). On a aussi une intrigue avec un enfant pauvre des rues de Paris, une employée de taverne... Lire la critique de Liberté - Révolution, tome 1

Avatar darevenin
darevenin ·