Le tome 1 était vraiment très bon. Il faisait le portrait d'une veuve noire mélancolique et en quête de rédemption. C'était vraiment bon.

Le tome 2 était une succession de caméos de personnages marvel et l'intrigue n'avançait pas vraiment.

Le tome 3 commence bien.
Natasha prend les choses en mains et réussit enfin à remonter jusqu'à la tête de l'organisation Chaos. Et c'est là le drame ! Le but de cette organisation est totalement 'wahtthefuckesque'.

!! Attention Spoiler !!

"Oui donc moi tu vois je vois l'avenir donc je tue des gens comme ça l'avenir radieux que je vois pourra bien avoir lieu. Tu veux te joindre à moi Natasha ?"
Moi qui m'attendait à un truc bien mafieux, j'ai juste le droit un trip oracle qui veut un avenir radieux ? Pouah ! Déception

!! Spoiler terminé !!

On ne peut être que déçu, d'autant que le final n'est pas forcément très impressionnant.

Heureusement, nous avons ensuite le droit à des flash-back de Natasha qui viennent encore une fois étoffer ce que j'avais aimé dans le premier tome : le personnage complexe, nostalgique et contradictoire de la veuve noire.

Un tome en demie teinte donc au niveau scénario.
Je suis cependant toujours autant fan du travail de Noto aux dessins.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2016 : Une année de lectures BD

le 6 janv. 2016

D'autres avis sur Liste noire - Black Widow (2014), tome 3

Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45

Luna, fille fatale

Allez ! C'est parti ! Je me lance dans des critiques de BD, parce que c'est mon loisir préféré et que j'ai plein de choses à dire sur ce média ! Et pour commencer, rien de mieux qu'un de mes albums...

le 9 févr. 2014

La Mort vivante

Une claque visuelle

Aujourd’hui, nous allons découvrir une nouveauté sortie chez comix buro, nouvel éditeur sous le giron de glénat : la mort vivante de Olivier Vatine et Alberto Varanda. Cette nouvelle BD est une...

le 22 août 2018