Alors, "Love Stage", je dois le préciser, est un Yaoi. Pour les non-initiées telles que moi, on pourrait qualifier cette sous-catégorie manga comme étant "M/M avec érotisme ( ou à tout le moins des scènes à caractère sexuel à foison). Cette critique concerne les 4 premiers tomes, puisque je n'ai pas lu les derniers faite de motivation.


J,ai lu beaucoup de manga, mais c'est la première fois que je tombe sur un Yaoi et au début, je dois dire que je trouvais ça bien de voir un manga parler d'homosexualité. Mais au fil de la série, je trouve que ça reviens au même que pour plusieurs shojo: un faible dominé incapable de dire non et curieusement la proie de tout le monde, en duo avec un mâle alpha obscure transpirant la testostérone et la suffisance de soi en façade. Pas très novateur comme concept et même pas très sain d'un point de vue relationnel. Bref, niveau contenu, ça ne m'a pas emballée plus que ça, mais comme c'est mon premier Yaoi, je ne saurais dire si c'est généralisé cette surabondance sexuelle et cette tendance dominatrice entre partenaires.
Niveau scénario, le début était drôle: un casting d'acteurs reprend 10 ans plus tard une nouvelle publicité basée sur leur première. C,est une publicité de mariage, dans laquelle celle qui faisait la bouquetière et celui qui faisait le porteur d'alliance deviennent le couple de mariés dans la nouvelle publicité. Or, il se trouve que la bouquetière est en réalité un garçon travestie en fille pour les besoins de la pub, mais dix ans plus tard, il se trouve que le jeune garçon porteur d'alliance a justement très envie de renouer avec sa partenaire de l'époque. Et il se trouve ( comble de hasard) qu'il est devenu riche et populaire . Bon, bien sur, dans le nouveau casting, Sena ( alias la bouquetière en réalité un garçon) sera une fois de plus travestie pour cacher son genre véritable au beau ( et sexy, et populaire, et riche, et patati patata) Ichijou. Mais pas de chance, son secret sera révélé ET le fait de voir la fillette de ses souvenirs être en réalité un jeune homme ne lui pose pas de problème plus qu'il faut. Non, en fait ça semble même l'arranger puisqu'il a une formidable envie de le placer dans son lit.
Donc, cette série courte était surtout divertissante au début avec les faux-semblants et les cachotteries, mais passé la découverte de leur attirance réciproque, on tombe dans la relation de domination typique et le sexe. À partir de là, l'histoire tombe à plat pour moi.
Bon, il y avais tout de même du potentiel avec l'aspect familial de Sena, qui est différents des autres, sans talents pour les manga, mais qui veut en dessiner. Cette dimension était bien, mais étrangement, je ne garde pas beaucoup de souvenirs de la famille et beaucoup trop sur la traque de Ichijou contre Sena. Comme si c'était secondaire.
Côté personnage, Sena était agaçant, plaignard et fanatique ( otaku oblige), tandis que Ichijou, bah, c'est le gars obscure mystérieux populaire sexy cheveux noirs qu'on croise très souvent, alors on ne réinvente pas la roue. Donc, je n'ai pas été spécialement attachés ni à l'un ni à l'autre.
Donc, en résumé, un début rigolo qui tombe à plat avec des personnages stéréotypés qui aura eu le mérite d'être divertissant, mais certes pas marquant.

Créée

le 10 août 2020

Critique lue 388 fois

Shaynning

Écrit par

Critique lue 388 fois

D'autres avis sur Love Stage!!

Love Stage!!
Shaynning
4

Critique de Shaynning

Alors, "Love Stage", je dois le préciser, est un Yaoi. Pour les non-initiées telles que moi, on pourrait qualifier cette sous-catégorie manga comme étant "M/M avec érotisme ( ou à tout le moins des...

le 10 août 2020

Love Stage!!
MangAstra
10

Chronique / Love Stage T1 de MangAstra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'Izumi Sena, c'est un jeune étudiant de 18 ans. Ses proches sont tous célèbres, seul lui ne fait pas parti de leurs univers artistiques. Izumi est un vrai...

le 28 mai 2018

Du même critique

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 24 févr. 2023

4 j'aime

Le Réveil du dragon - Brume, tome 1
Shaynning
8

Critique de Shaynning

Incontournable BD Jeunesse Juillet 2023Quel petite pépite cette BD. Une introduction originale, un personnage principal de type témoin, une petite sorcière dont la confiance en soi n'a d'égal que ses...

le 30 juil. 2023

3 j'aime

2