Couverture Lucille

Critiques de Lucille

BD (divers) de (2006)

Critique de Lucille par Nina in the rain

Lucille hait sa mère trop protectrice. Arthur aime son père alcoolique et violent. L'un comme l'autre souffrent de cette situation. Arthur s'en sort en jouant au sataniste, Lucille quant à elle sombre dans l'anorexie. Lorsqu'ils se rencontrent, tout pourrait rater, et pourtant c'est le début d'une histoire d'amour qui les mène de Paris à la Toscane, de l'adolescence à l'âge adulte. Comment... Lire la critique de Lucille

Avatar Nina in the rain
Nina in the rain ·

Critique de Lucille par Meno_

L'histoire de Lucille est road trip extrême d'une adolescente. Pas comme les autres, mais nous avons tous traversés certaines phrases qui font qu'on s'identifiera au personnage. Victime du rejet et l'anorexie, Lucille se laissera dévorer par ses propres démons jusqu'au jour qu'elle rencontrera Arthur, celui-ci sera spécial et unique, et la sortira de son cauchemars quotidien pour lui faire... Lire la critique de Lucille

Avatar Meno_
Meno_ ·

Critique de Lucille par hannahkaah

Bien que le trait soit très simple, l'auteur réussit à créer une certaine poésie, une douceur et une puissance (SPOLIER : le regard de Lucille est très beau quand elle découvre Vladimir mort). Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de précision dans les traits, l'auteur réussit à dessiner le juste minimum pour créer certaines expressions vraiment belle. J'aime beaucoup la forme des yeux des... Lire l'avis à propos de Lucille

Avatar hannahkaah
hannahkaah ·