Un deuxième tome qui montre que l'oeuvre peut développer une certaine tension, ce tome oppose les bandes de Baggy et de Chapeau de Paille(luffy), le niveau de difficulté augmente un peu pour Luffy par rapport au 2e tome, Baggy n'étant meme pas encore affronté par notre héros a la fin du tome.

On a des moments chocs, nous faisant vraiment accrocher au manga, la boutique de bouffe du petit chien qui brule, mise en flamme par un gars de baggy, on a la trahison de Nami, ds une moindre mesure, et les destructions de maisons par Baggy, on Baggy et sa bande comme des connards, et on est bien content de voir Luffy les défoncer, Morge qui avait enflammé la boutique a bien mangé dans sa gueule, et ça on aime.

A l'instar de Luffy, Nami et surtout Zorro ont leurs petits moments classes, bien que pas forcement originaux, les chapitres 11 et 16/17 pour Zorro, que l'on voit vraiment à l'oeuvre.
Nami fait mine de trahir Luffy, mais ne va pas céder a la faciliter en tuant luffy comme baggy lui demande, d'ailleurs la tension monte a cette occasion ou luffy failli y rester.

On a l'introduction de Nami, voleuse de pirate, un personnage assez cool car le premier a être "gris" là ou tous les autres sont méchants ou gentils, meme si avec Nami ce n'est pas encore très poussé, c'est un début. Elle représente la soif d'argent des pirates, avec une morale... bancale, elle vends luffy a Baggy, se sert de luffy, sans aller jusqu'a le tuer, elle fait bande a part mais est gentille... ce tome donne envie d'en savoir plus, et prépare le lecteur aux tomes 9-10-11 (no spoil Sherlock)

Le tome est cool, c'est de la bonne histoire entrainante, pas d'une originalité ou d'une reflection criante mais tout de meme des passages inattendus, notamment l'incendie de la boutique de bouffe, et puis un peu d'humour aussi.
On a une montée de la tension, on attends beaucoup le tome 3 qui devra voir luffy et Baggy s'affronter, d'ailleurs a la fin baggy révèle un possible lien avec Shanks, c'est bien pensé comme idée et comme tremplin pour la suite.

le 22 févr. 2017

D'autres avis sur Luffy versus la bande à Baggy !! - One Piece, tome 2

L'Attaque des Titans, tome 20
Bremelherz

quand l'humanité veut, elle peut

On commence ce tome par le chapitre 79, chapitre cool, continuant sur la lancée du dernier tome a nous montrer une situation désespérée du coté humain de la bataille. Cela laisse peut être la place a...

le 4 mars 2017

Don’t Stop Me Now

déjanté et emportant

Souvent déjanté, Queen fait ici très fort en proposant une chanson aux couleurs musicales et rythmes fous, j'adore me laisser emporter par la vitesse de cette chanson. Toutefois certains passages...

le 29 mars 2017