Couverture Lulu femme nue : Premier Livre

Critiques de Lulu femme nue : Premier Livre

BD de (2008)

Critique de Lulu femme nue : Premier Livre par jerome60

Lulu est une quadra mariée et mère de trois enfants. Après 16 ans passés comme femme au foyer, elle tente de retourner sur le marché de l'emploi. Suite à un entretien d'embauche qui s'est comme d'habitude mal passé, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle. Elle passe une nuit à l'hôtel et rencontre une VRP à qui elle confie ses états d'âme : « Ma vie me plait pas. Il se passe rien. Je sais pas... Lire l'avis à propos de Lulu femme nue : Premier Livre

Avatar jerome60
jerome60 ·

Critique de Lulu femme nue : Premier Livre par NicoBax

L'histoire est simple, banale, comme ses protagonistes. Lulu est une quadragénaire sans grand intérêt qui mène une vie de merde auprès d'un mari très con et autoritaire. Après un énième entretien d'embauche raté (pas aidée qu'elle est par sa quinzaine d'années comme femme au foyer), elle décide de prendre du temps pour elle sur la cote, loin de ses enfants et de son foyer. C'est là qu'elle... Lire la critique de Lulu femme nue : Premier Livre

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Lulu femme nue : Premier Livre par bavmorda

Lulu, quadra d'une quarantaine d'année sort découragée de l'entretien d'embauche de trop, elle taille la route ... Il faut dire qu'elle n'est pas aidée, dotée d'un mari autoritaire et bien beauf ... C'est l'histoire de cette errance, et des rencontres que Lulu va faire. Lumineux, tout simplement. Lire la critique de Lulu femme nue : Premier Livre

Avatar bavmorda
bavmorda ·

Sur la route...

La goutte d'eau d'un entretien raté mène Lulu sur la route. Elle croise une représentante de commerce, s'offre un amour éphémère pendant que son mari et ses amis s'inquiètent de sa disparition. Ce récit, sans jugement, donne à voir la vie d'une femme enfermée dans une routine de femme au foyer et qui a besoin de prendre l'air. On la voit faire ses premiers pas de femme libre. On attend la... Lire l'avis à propos de Lulu femme nue : Premier Livre

Avatar Mara Des Bois
Mara Des Bois ·

Critique de Lulu femme nue : Premier Livre par Zbah

Un éloge aux moments "suspendus", une atmosphère de liberté tellement bien retranscrite, soutenue par un dessin inspiré. Une galerie de personnages attachants, même si quelques-uns restent trop caricaturaux. Une narration fluide, juste, des textes simples qui sonnent comme beaucoup d'expériences que l'on pourrait nous-mêmes avoir vécu. L'auteur, habile, à même réussi à rajouter une intrigue,... Lire l'avis à propos de Lulu femme nue : Premier Livre

Avatar Zbah
Zbah ·

Critique de Lulu femme nue : Premier Livre par Biskuit

Chez Lulu, j'ai été séduite plutôt par la forme : les couleurs notamment, ce ciel bleu, ces cases jaunes dorés. La première page s'ouvrant sur le visage de l'ami, du regard baissé qui se lève sur son auditoire, puis recadré dans son contexte (soirée entre amis avec la famille derrière) est vraiment une entrée coup de poing très cinématographique. De même la présentation de Lulu, seule dans un... Lire l'avis à propos de Lulu femme nue : Premier Livre

Avatar Biskuit
Biskuit ·

Critique de Lulu femme nue : Premier Livre par ALIQUIS

Une très jolie BD tout en finesse, en bienveillance. L'histoire est somme toute banale, sans grands artifices mais il n'y a jamais de jugement ou de recherche d'explications. L'auteur cherche juste à conter son histoire, avec talent, avec raffinement. Lire la critique de Lulu femme nue : Premier Livre

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Critique de Lulu femme nue : Premier Livre par MaMoon

suspens;on n'est pas sûre de tout comprendre au début,une vie de femme comme beaucoup d'autres mais...la vie de couple ,les enfants et on fait comme on peut.c 'est signé etienne davodeau comme on l'aime et on a envie de lire la suite... Lire la critique de Lulu femme nue : Premier Livre

Avatar MaMoon
MaMoon ·

Liberté.

Un espoir déçu, pas de travail, l’entretien d’embauche s’est mal passé. Désespérée, Lulu appelle son mari et lui dit qu’elle ne rentrera que le lendemain. Sans trop savoir ce qu’elle fait, Lulu part sur la côte. Début octobre, les journées sont encore belles, Lulu se laisse griser par cette liberté nouvelle : « le bruit des vagues me massait le cerveau » dira-t-elle. Lorsqu’elle rencontre... Lire l'avis à propos de Lulu femme nue : Premier Livre

Avatar isabelleisapure
isabelleisapure ·

Critique de Lulu femme nue : Premier Livre par AoiNan

L'histoire de Lulu c'est réaliste tout en étant utopique. Durant la lecture on sait avec certitude que ce qui nous est présenté est une véritable perle. Les personnages sont justes et l 'auteur à su ne jamais tomber dans le manichéisme Entre le courage, l'inconscience et la douce folie, on suit Lulu dans son escapades et on s'offre une grande bouffée de vie, de liberté et de bonheur le tout... Lire l'avis à propos de Lulu femme nue : Premier Livre

Avatar AoiNan
AoiNan ·