Couverture Ma circoncision

Critiques de Ma circoncision

BD franco-belge de (2004)

Couic...

Riad Sattouf parle dans son album de sa circoncision est il le fait de façon amusante. Le trait n'est pas très bon il est même plutôt grossier et sommaire. Les décors eux le sont encore plus, il n'y a quasiment rien, les fonds sont majoritairement blancs. C'est surement une économie de travail, et une façon de résoudre les problèmes liés au capacités de Sattouf à réaliser des décors. Cet... Lire l'avis à propos de Ma circoncision

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Ma circoncision par belzaran

Etant un fan absolu des aventures de « Pascal Brutal », je m’étais bien sûr tourné vers les autres ouvrages de Riad Sattouf, espérant y trouver le même génie. Hélas, sans trouver ses livres mauvais, je n’avais jamais accroché plus que ça aux « Aventures de Jérémy », « No sex in New-York » ou « Retour au collège ». Il manquait toujours un petit quelque chose pour m’enthousiasmer. Je retente une... Lire l'avis à propos de Ma circoncision

Avatar belzaran
belzaran ·

Critique de Ma circoncision par Marcel Kunwu

Dans un épisode qu'il retracera dans "L'arabe du futur", Sattouf revient sur la virilité de son enfance, sa fascination pour Conan, les traditions musulmanes en Syrie, la barbarie de son éducation et la traitrise de son père. Et Goldorak. Lire la critique de Ma circoncision

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Un Peu d’Humour Naïf Contre l’Obscurantisme

Dans un style très enfantin mettant en avant la naïveté de cet âge, Riad Sattouf raconte ses jeunes années en Syrie. Ma Circoncision n’est pas une bande-dessinée, plutôt une autobiographie naïve illustrée. Entre les digressions sociales et les insouciances de ses jeux d’enfant entre cousins, Riad Sattouf narre ses angoisses au moment de sa circoncision... Lire la critique de Ma circoncision

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·