Couverture Mad Love

Critiques de Mad Love

Comics de et (2004)

Mourir d'aimer

L'univers de Paul Dini est plutôt différent de celui de Frank Miller à priori. Les images, les couleurs et les dessins y sont plus colorés et moins froids mais ça ne veut pas dire que les propos violents et durs chers à Batman sont mis à l'écart. Et ce Mad Love en est un bon exemple. A première vue, un univers assez proche d'un cartoon visuellement (ce qui est logique en sachant le Joker et... Lire la critique de Mad Love

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Les vraies origines d'Harley

Peu de personnages de comics venant d'un autre média sont aussi connus qu'Harley Quinn. La célèbre compagne plus ou moins acceptée du Joker est aujourd'hui un des personnages emblématiques de DC, mais à une époque, elle était juste un personnage secondaire, l'un des sbires du Joker. Mais Paul Dini avait d'autres plans, en faire un meilleur personnage, et pour cela, quoi de mieux que raconter... Lire la critique de Mad Love

Avatar mavhoc
mavhoc ·

L'histoire d'un amour - totalement - fou !

Inspirée de la série Batman TAS, cette histoire place au premier plan la relation entre Le Joker et Harley Quinn, à travers le regard langoureux de cette dernière. Une véritable introspection pour la criminelle qui se révèle ici bouleversante de sincérité. Au final, on se retrouve avec un récit mêlé d'amour et de violence, savamment concocté par messieurs Paul Dini et Bruce Timm. A lire ! Lire l'avis à propos de Mad Love

Avatar MilOvni
MilOvni ·

Découvrez les origines du personnage le plus déjanté de l'univers DC Comics !

Résumé : Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d’elle-même quand on tombe amoureuse du plus brillant des déments de Gotham. C’est ce qu’apprend à ses dépens l’ambitieuse psychiatre Harleen Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais relié à son « Poussin » qui, lui, n’a d’yeux que pour son grand œuvre :... Lire la critique de Mad Love

Avatar Alexandre Du Nexus
Alexandre Du Nexus ·

If you have to explain a joke, there is no joke!

Comic original retraçant les origines de la mythique Harley Quinn et ayant été repris par la suite dans la série animée. Que dire sur cette œuvre, si ce n’est qu’elle forge la légende de ce personnage adulé résultant probablement d’un des plus gros paris de ces dernières années dans l’édition des comics. L’histoire est géniale, car non seulement elle nous donne un aperçu de ce qu’est le... Lire l'avis à propos de Mad Love

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Mad Love par Objectif-BD_be

Ce comics n’est sans doute pas le plus marquant de la série des Batman, mais pour moi il a deux gros avantages. Le premier c’est qu’il est illustré à la façon du dessin animé de la fin des années 90 et représente donc en quelque sorte une madeleine de Proust. Le deuxième gros point positif est qu’il tourne autour de la délicieuse Harleen Quinzel, de la genèse de son amour de... Lire la critique de Mad Love

Avatar Objectif-BD_be
Objectif-BD_be ·

Quinn of hearts

Ca fait des années que je me suis mis aux comics Batman, et que je suis tombé sur une liste des meilleurs albums. Je me souviens que Mad love y figurait. Et sur la cover de l'édition Deluxe que j'ai achetée, il y a une citation de Frank Miller (Year one, quoi), qui dit que c'est la meilleure histoire de Batman de la décennie. Rien que ça. Le personnage d'Harley Quinn a été créé pour... Lire l'avis à propos de Mad Love

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Mad Love par JulienQuotidien

La version éditée en 2017 par Urban Comics est tout simplement extra ! Version finale, crayonné, coloration, DVD et deux autres mini récits (sans rapport avec Harley Quinn) dans un même ouvrage, je recommande ! Lire la critique de Mad Love

Avatar JulienQuotidien
JulienQuotidien ·

Critique de Mad Love par H_Zinzolin

La plus grande et la plus évidente qualité de cette bande-dessinée est – je crois – de parler d'amour et de relation toxique à travers ces personnages hauts en couleur habillés en collant. Bien sûr, j'aime les épopées cosmiques, les histoires de criminalité, les combats épiques... J'aime toutes ces folies que peuvent m'offrir la fiction et les comics. Je ne nie pas que dans ces histoires... Lire la critique de Mad Love

Avatar H_Zinzolin
H_Zinzolin ·

Une édition malhonnête pour une excellente histoire

Enfant des années 90, j'ai été marqué, comme toute ma génération, par la série animée Batman de 1992 dirigée par Paul Dini et Bruce Timm. Pour ses intrigues, son style graphique sublime, ses doublages, et bien sûr son générique fantastique, cette série est dans mon top 5 des meilleurs dessins animés de tous les temps ! Donc quel plaisir de tenir entre les mains un album signé Paul... Lire l'avis à propos de Mad Love

Avatar Tellak
Tellak ·