Couverture Manhole

Critiques de Manhole

Manga de (2006)

Critique de Manhole par Steph121

Manhole est comme Reset : un thriller pas banal. Mais cette fois après le monde virtuel, place à une menace biologique émergeant d'un quartier sans histoire de la ville de Sasahara au Japon. Tsutsui aime commencer ses manga par un choc, ici il s'agit d'un homme sortant nu d'une bouche d'égout déambulant hagard jusqu'au moment où il crache du sang sur un étudiant qui le pousse surpris et le tue... Lire l'avis à propos de Manhole

Avatar Steph121
Steph121 ·

Pont-à-Mousson inside!

Manhole est un manga en trois volumes, donc court, ce qui permet de l'apprécier rapidement, mais également de ne pas se perdre dans un scénario long et complexe, dilué sur un nombre important de volumes. L'auteur Testuya TSUTSUI livre ici une histoire centrée sur une enquête policière, marquée du sceau de la science, et plus précisément d'une peur née de la fin du XXè siècle, celle du terrorisme... Lire l'avis à propos de Manhole

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Critique de Manhole par caiuspupus

Manhole (égoûts) est un manga en 3 tomes, publié après le décevant Reset. On suit une enquête policière menée par une "bleue" un peu naïve (mais pas agaçante) et un "gros ours" plein d'humour. Et le sujet de l'enquête n'est pas banal : un homme nu comme un ver (!) déambule en pleine rue, et on découvre qu'il porte en lui un filaire, une sorte de ver qui vient bouffer le cerveau. Il s'avère... Lire l'avis à propos de Manhole

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Manhole par Zbah

Ces 3 volumes aux couvertures glauquissimes, se lisent en un clin d'œil, soutenu par un rythme très cinématographique, voire trop, on sort de cette histoire comme on y est rentrés, rapidement. Tous les ingrédients du glauque forment ici un bon thriller, qui laisse présager quelque chose de plus grand et bien mieux fichu, que la fin, plutôt décevante que l'auteur nous a servi. Le dessin est... Lire l'avis à propos de Manhole

Avatar Zbah
Zbah ·

Critique de Manhole par sgtpepere

Dans le style, rasons la pourriture pour que le monde soit meilleur, cette histoire en 3 tomes a le bon goût de ne pas s'éterniser. Les flics sont assez attachants, le vilain méchant bien retors mais au final, ça reste très classique. Bons dessins qui n'ont rien de renversant mais qui sont assez jolis et fournis en détails. Bref, du classique, agréable à lire mais qui n'est pas révolutionnaire. Lire la critique de Manhole

Avatar sgtpepere
sgtpepere ·

Peut mieux faire !

Je me suis enfilé les 3 tomes en deux jours et pourtant j'ai une sensation de manque quand à l'histoire ... Mais revenons en au début. Manhole dépeint une enquête policière sur du bioterrorisme. L'idée de base est très bonne et dès le début on sent que l'auteur nous emmène dans son univers. Les personnages sont crédibles, le dessin est bon bien qu'un peu froid par moment ( ou trop... Lire la critique de Manhole

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Correct mais pas aussi prenant que ça

On nous raconte l'histoire d'un type qui tente de répendre une épidémie dans une grande ville pour purifier les gens. Le premier tome se concentre sur la propagation de l'épidémie et avance sur la reconnaissance du coupable. Le deuxième tome est plus prenant car il nous explique comment cela se passe pour annihiler une épidémie et c'est intéressant. On commence en parallèle a connaitre les... Lire la critique de Manhole

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

Un bon thriller à la fin décevante

"Manhole" est une série en 3 tomes abordant la thématique du bioterrorisme : dans une ville japonaise, un homme nu ère au beau milieu d'une zone commerciale, l'air hagard et désorienté. Soudain, il s'écroule, terrassé par un mystérieux virus. A la police de faire la lumière sur cette infection, de la combattre, limiter la contagion au sein de la population, et de découvrir s'ils ont à faire à un... Lire l'avis à propos de Manhole

Avatar VictoriaC
VictoriaC ·

Critique de Manhole par Entoni

Rapidement emporté par le premier tome j'ai enchaîné les deux suivants assez rapidement. Le hic c'est que l'histoire tombe un peu à l'eau dans le troisième tome qui donne l'impression que l'auteur veut "en finir" en nous révélant "tout" d'un coup, en usant de ficelle un peu trop grosse à plusieurs reprises. Dommage, même si l'histoire reste très intéressante à lire avec son style... Lire l'avis à propos de Manhole

Avatar Entoni
Entoni ·

Attention, un moustique !

Manhole, thriller policier de Tetsuya Tsutsui, est une série en trois tomes. C'est un manga fort sympathique dont le récit a le mérite d'être à la fois original et classique. Original dans sa trame de fond, classique dans sa structure narrative. Mais avant de parler du récit, penchons nous sur la plastique de ce triptyque. On nage en plein Tsutsui, c'est-à-dire dans un dessin loin d'être moche... Lire la critique de Manhole

Avatar TheOctagon
TheOctagon ·