Avis sur

Manhole par Zbah

Avatar Zbah
Critique publiée par le

Ces 3 volumes aux couvertures glauquissimes, se lisent en un clin d'œil, soutenu par un rythme très cinématographique, voire trop, on sort de cette histoire comme on y est rentrés, rapidement.

Tous les ingrédients du glauque forment ici un bon thriller, qui laisse présager quelque chose de plus grand et bien mieux fichu, que la fin, plutôt décevante que l'auteur nous a servi.

Le dessin est plutôt bon, les personnages, n'évitent pas les poncifs du genre, mais restent crédible, a part une propension a la sur-exagération de certains comportements, voire même des aberrations émotives (la relation de la jeune enquêtrice avec l'inspecteur)

L'histoire en elle même est plutôt bien fichue, tout le premier tome, est vraiment prenant, intriguant, et terrifiant, c'est lors des dénouements des mystères que l'ouvrage accuse des faiblesses - Peut-être que notre imagination nous avait emmené plus loin que ce que l'auteur nous propose, avec sa sombre histoire de vengeance rédemptrice. On pourra aussi reprocher la surenchère malsaine propre à notre époque, qui veut à chaque fois essayer de nous faire participer à un choix de raison, pour tenter de justifier des crimes ou des atrocités, en rapport à d'autres crimes encore plus atroces. Il y a une certaine complaisance morbide dans tout cela, mais bon passons, ce registre-là est courant.

Mais bon, une lecture plutôt correcte dans l'ensemble, servi par un bon découpage très cinématographique, on aurait tort de s'en priver tout de même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 675 fois
4 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Zbah Manhole