Peut mieux faire !

Avis sur Manhole

Avatar T3kr0m

Je me suis enfilé les 3 tomes en deux jours et pourtant j'ai une sensation de manque quand à l'histoire ... Mais revenons en au début.

Manhole dépeint une enquête policière sur du bioterrorisme. L'idée de base est très bonne et dès le début on sent que l'auteur nous emmène dans son univers. Les personnages sont crédibles, le dessin est bon bien qu'un peu froid par moment ( ou trop académique, question de gout ).
Le rendu des scènes glauques est très bon.

Ça c'est le début et si j'avais à noter uniquement ce début je l'aurais très bien noté.
Mais voilà, l'histoire avance et les défauts émergent les uns après les autres. Tout d'abord le bioterrorisme s'avère bien fade. On s’attend à un impact d'envergure, des morts par dizaine et plusieurs points touchés ainsi qu'un esprit machiavélique derrière tout cela. Mais il n'en est rien.
Le deuxième point qui est à noter c'est que le niveau de glauque du premier tome ne revient pas. Au fur et à mesure de l'histoire, on a moins de choc même si de bonnes idées émergent.
Le dernier point gênant concerne la relation de la jeune flic et du vétéran. Celle ci se transforme en véritable groupie du vétéran quitte à risquer sa carrière pour venger un homme dont elle ne connait au final que très peu. Avec une relation suivi de X années, ça aurait pu paraitre logique mais là ça tombe tellement comme un cheveu sur la soupe que ça n'est pas crédible une seconde.

Bref, un manga qui se lit bien mais qui tombe à côté. Une meilleure exploitation du concept de base aurait pu donner un véritablement bon manga et non une impression de non finition.

Autres actions de T3kr0m Manhole