Couverture Marche ou rêve

Critiques de Marche ou rêve

BD franco-belge de et (2011)

Critique de Marche ou rêve par jerome60

Harold, jeune homme rêveur de 19 ans, n'arrive pas à faire l'amour à son amie Claire dont il est pourtant très amoureux. A l'occasion de vacances en Bretagne chez sa grand-mère, il retrouve Jeanne, une copine d'enfance, découvre qu'il a un demi-frère et tombe sous le charme de la jolie Mathilde. Un séjour bref mais extrêmement riche de surprises qui fera vaciller bien des certitudes... Une... Lire l'avis à propos de Marche ou rêve

Avatar jerome60
jerome60 ·

Critique de Marche ou rêve par belzaran

Ce mois-ci est sorti l'album « Marche ou rêve ». J'ai été attiré par le titre, très poétique, mais aussi par l'auteure : Laurel. Celle-ci se charge du scénario, de l'encrage et des couleurs, pendant qu'Elric (inconnu au bataillon pour ma part) se charge du dessin et du lettrage. Le fait de dissocier le dessin et l'encrage est une originalité qui a retenu mon attention. Laurel m'avait séduit sur... Lire l'avis à propos de Marche ou rêve

Avatar belzaran
belzaran ·

L'air nauséabonde de Bretagne

Harold part une semaine en Bretagne, âgé de 19 ans, ce garçon amoureux mais encore vierge (apparemment trop stressé pour pouvoir faire l'amour à sa copine) va retrouver de nombreux soucis pendant une semaine de vacances. Sa grand-mère qui vieillit l'héberge, lui laissant l'occasion de retrouver Jeanne son amie d'enfance, de découvrir la surprenante et très mignonne Mathilde, de découvrir que son... Lire l'avis à propos de Marche ou rêve

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Questions de jeunes

Deux jeunes auteurs, passés par les blogs, ont mis en commun leur sensibilité pour réaliser ces 80 pages entre amour et mort. Laurel a signé le scénario. Elric les crayonnés. Puis Laurel a encré et colorié les planches alors que Elric se chargeait du lettrage. Une collaboration concluante car ces créateurs sont encore en pleine recherche de leur style. Il ont travaillé sans contrainte, avec un... Lire la critique de Marche ou rêve

Avatar litout
litout ·

Critique de Marche ou rêve par JulienQuotidien

Pour cet album, on appréciera déjà le trait. Graphiquement, j'ai beaucoup aimé. C'est clair, tout en couleur. Parlant d'un sujet plutôt compliqué, le récit se veut simple, très fleur-bleue. Il aurait pu être plus approfondi. D'autant plus que la fin tombe à plat, sans vraiment de logique, sans vraiment de fin. Cela gâche finalement l'ensemble du récit qui ne bénéficie alors pas d'une réelle fin. Lire la critique de Marche ou rêve

Avatar JulienQuotidien
JulienQuotidien ·