Ces dessins auront l'effet d'une bombe lacrymo'

Avis sur Marvel Générations, tome 3

Avatar LapinNoir

Critique par numéros

The Iron

C'est moi ou Bendis vient de faire un hors sujet?
Je ne rappellerais pas le principe de Marvel Generations qui est assez simple, mais woah, faire rencontrer Riri et un Tony Stark diamétralement opposé à notre Tony Stark (magie magie), ce n'est pas une bonne idée vu que Riri n'a pas pu prendre pour inspiration quelqu'un qu'elle ne connaît pas - et connaît à peine dans le présent, ce qui donne une scène câlins très surfaite. Et puis, en fait, c'est Riri qui est la base de l'héritage, c'est typiquement une mauvaise idée quand le but est de redorer le blason des anciens aussi. Bref.

Ensuite, les problèmes s'enchaînent, Stark nous présente son utopie morne et vide (je n'aimerais pas y vivre) sans que l'on y croit. Les dialogues sont moches - les deux discutent et il ne manque que la bière pour animer cette discution ininteressante. Je ne parlerais pas des dessins (trois dessinateurs, sérieusement!?) et du fait que lorsque Bendis a lu un comics Marvel, on le sait pendant quinze ans - et ce n'est pas une hyperbole.

• Note: 3/10
The Bravest

Encore une fois, Stohl ne me passionne pas. Je me suis toujours dit que Carol n'était pas une blagueuse, et j'avais raison, l'humour ne fonctionne pas. Et cette histoire sortie de Clone Wars était ennuyante... Non, clairement, ça ne me passionne pas.

Et pourtant, je retrouve Mar-Vell! Ce qui est un atout de taille, de plus, il est plutôt bien écrit et apporte le seul point positif: la double page qui résume le pourquoi du numéro. C'est tout.
Après, j'ai surtout été très embêté par les dessins très hasardeux de Schoonover - dont les erreurs, le staticisme, et j'en passe, vaincront - et un Anihilus version Leaderprice qui fait pitié. (Ah oui, et on est vraiment obligé de nous fibre savoir toutes les trois cases que Carol est une féministe très avérée?)

Je pense avoir bien résumé la situation.

• Note: 3/10

Autres actions de LapinNoir Marvel Générations, tome 3