Couverture Mauvais Garçons

Critiques de Mauvais Garçons

BD franco-belge de et (2009)

Critique de Mauvais Garçons par Rohagus

Même si je lui trouve de vraies qualités, je n'ai pas tellement accroché à cette BD. D'abord parce que c'est un pur roman graphique, à la manière de ces récits qu'on verrait bien servir de scénario à un film d'art et d'essai où il ne se passe pas grand chose si ce n'est suivre des personnages un peu particuliers dans une ambiance particulière. D'autre part parce que le thème principal de ce... Lire l'avis à propos de Mauvais Garçons

Avatar Rohagus
Rohagus ·

"Ne te fie pas à cet homme c'est une balle perdue"

C'est par la Ligne de fuite que j'ai découvert l'excellent duo Christophe Dabitch et Benjamin Flao, qui m'avaient déjà époustouflée. Maintenant, Mauvais Garçons : un chant de solitude caractérisé par son rythme lent et mélancolique. Claque, encore. Plongée dans une Utera hors du temps, Andalousie gitane de lassitude, d'écarts sociaux, et de dérives. Il y a ceux qui veulent "réussir", ceux qui... Lire l'avis à propos de Mauvais Garçons

Avatar Minuitetdemi
Minuitetdemi ·

Critique de Mauvais Garçons par Moot70

Cette critique s'applique à l'ensemble des 2 tomes de cette édition... donc à "Mauvais Garçons" en entier. "Mauvais Garçons" c'est pour moi -avant tout autre chose- la claque de la découverte du dessin super dynamique, super expressif de Benjamin Flao. C'est depuis pour moi, une référence... un des meilleurs dessinateurs de BD, peut-être LE meilleur... suivant mes goûts... Lire l'avis à propos de Mauvais Garçons

Avatar Moot70
Moot70 ·

Critique de Mauvais Garçons par trevorReznik

Dessin et maquette très originale. Les cases où les personnages chantent où dansent le flamenco donnent l'impression d'être plutôt dans un roman graphique que dans une BD. Et ça fonctionne très bien : le dessin, la typo et les couleurs sont superbes. Le premier tome pose l'ambiance, violente et chaleureuse, et met l'accent sur les deux personnages principaux. Du coup j'attendais de voir la... Lire l'avis à propos de Mauvais Garçons

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·