Couverture Mécanique céleste

Critiques de Mécanique céleste

BD (divers) de (2019)

Un régal pour les yeux!

La Mécanique Céleste est l'une des plus belles bandes dessinées que j'ai pu lire depuis un moment. Tout simplement. La mise en scène est explosive, elle bombarde les personnages hors du cadre et donne corps à des scènes d'action particulièrement efficaces et bruyantes. Le trait de Merwan Chabane sublime les expressions intenses de ces hommes et femmes d'un futur pas si lointain, pour mieux... Lire la critique de Mécanique céleste

Avatar Jules_Ramy
Jules_Ramy ·

Critique de Mécanique céleste par Kab

Le royaume de Pan, découvre le monde extérieure lorsque la république de Fortuna vient les annexer. Leur seul recours, participez à la mécanique céleste, une version futuriste et dangereuse de la balle au prisonnier. Merwan nous livre un récit d'action qui va à 100 à l'heure dans un récit post-apo à Fontainebleau. Lire la critique de Mécanique céleste

Avatar Kab
Kab ·

Dispensable

Une histoire originale certes (des parties de « balle au prisonnier » comme résolution de conflits), mais finalement plutôt creuse. La colorisation est douce et plutôt agréable, mais le dessin des personnages est très inégal : ils sont tantôt sensuels, tantôt méconnaissables (surtout celui de l’héroïne qui vire régulièrement au disgracieux). Bref, une lecture pas indispensable à mes... Lire la critique de Mécanique céleste

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Critique de Mécanique céleste par pulpy

Un de mes coups de cœur de 2019 Quelle claque graphique, du début à la fin, qui va même en s'améliorant sur ce point eu fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Mêler une ambiance post-apo avec le côté léger d'un jeu déjà c'est plutôt original, mais avec ce talent, ça prend une autre dimension. Le contexte entre ces différents groupes ou différentes cités est assez classique, mais... Lire la critique de Mécanique céleste

Avatar pulpy
pulpy ·

Beaucoup d’action, peu de fond

J’ai lu de belles critiques sur cette bande-dessinées. Toutefois, à mes yeux, elle est sympathique mais ne révolutionne pas le genre. On y trouve de jolies planches certes, mais pas à la hauteur de nombreux dessinateurs contemporains français ou étrangers qui proposent des dessins plus beaux, plus forts ou plus originaux (Manu Larcenet, Winshluss, Frederik Peeters, Pierre-Henry... Lire la critique de Mécanique céleste

Avatar Stéphane Lefèvre
Stéphane Lefèvre ·

dessin animation ok scenario improbable pour ado

Honnêtement le dessin est vraiment bon, l'enchainement des bulles et bien, L'histoire part sur une bonne base mais ça va trop vite et surtout ça manque de fond, pas mal pour les ados attardés... Lire la critique de Mécanique céleste

Avatar ab67
ab67 ·