Couverture Megalex, intégrale

Critiques de Megalex, intégrale

BD franco-belge de et (2009)

Critique de Megalex, intégrale par Broyax

Une dystopie de science-fiction typique des univers de Jodorowsky, pleine d'ironie et plus ou moins délirante, sans atteindre heureusement le caractère trop souvent outrancier des Technopères... c'est aussi une petite fable narquoise à tendance écolo-bobo, à savoir la nature exubérante et exacerbée contre le règne paranoïaque du béton et de l'acier à l'échelle d'une planète entière.... Lire la critique de Megalex, intégrale

Avatar Broyax
Broyax ·

bien ficelé mais trop court

Tome 1 et 2 ca démarre bien, ça prend le temps de nous mettre dans l'univers et de nous présenter les perso, le contexte, les enjeux et les situations, puis tome 3 incompréhension: boum! ils nous balancent la fin et toutes les réponses en mode diapo sous speed. C'est dommage car c'est un bon scénario, un bel univers, des petits détails partout avec des ouvertures comme on aime, on se rend... Lire la critique de Megalex, intégrale

Avatar evea
evea ·

L'avis de whitelodge.fr

Bon ici Jodo n'est pas arrivé à m'envouter... L'histoire est une caricature de tout son travail, beaucoup moins prenante que L'Incal ou les Meta-Barons. Et les dessins numériques... Beurk ! Reste le plaisir de visionner un personnage féminin envoutant... C'est maigre... Dommage car le monde imaginé, un mixe entre 1984 et Le meilleur des mondes, avait du potentiel. Lire l'avis à propos de Megalex, intégrale

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Les chroniques de Terra 2014: Episode 8: un monde a part

...Bon, fallait bien que je le fasse...Megalex est donc, selon moi l'arc le moins bon de l'incal. Les percos ne sont pas attachants, mais plats, l'intrigue est un trip écolo débile vu et revu, même le petit côté judo qui permet de faire passer la sauce n'est quasiment pas présent, une chance que c'est un arc très court. Mais de quoi ça parle? Ça parle d'un clone qui décide de se rebeller en... Lire l'avis à propos de Megalex, intégrale

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·