Couverture Minimal : Bandes dessinées de qualité pour pauvres et incultes

Critiques de Minimal : Bandes dessinées de qualité pour pauvres et incultes

BD de (2006)

Minimal, mini-blagues, ne fait pas le maximal

Sarcastiquement sous-titré « Bandes dessinées de qualité », Minimal illustre un recul salutaire vis-à-vis des prétentions intellectualisantes d’une partie du neuvième art – ou de « l’art narrativo-séquentiel à phylactères intégrés », exactitude de la citation non garantie, parmi les quelques périphrases pompeuses qui ici définissent ironiquement la bande dessinée en général.... Lire l'avis à propos de Minimal : Bandes dessinées de qualité pour pauvres et incultes

Avatar Alcofribas
Alcofribas ·

Du miminal maximal !

Avant d'être ce recueil volumineux, « Minimal » était un magazine indépendant inséré dans Fluide Glacial. Du moins un pastiche de magazine indépendant. En effet, entièrement réalisé par Manu Larcenet, ces publications parodiaient le ton d'un magazine artistique intello-tendance tout en y apportant pourtant le contenu. Dans « Minimal », Larcenet n'hésite d'ailleurs pas à s'auto-parodier en se... Lire l'avis à propos de Minimal : Bandes dessinées de qualité pour pauvres et incultes

Avatar Wayne
Wayne ·

Maxi mal

Réimpression intégrale des sept numéros du magazine Minimal, dirigé et confectionné par Manu Larcenet. Il s'en donne à cœur joie pour nous concocter des gags risibles, insipides ou putrides, selon… Il rajoute quelques pages pour justifier le prix, avec un commentaire à sa sauce, sur des auteurs tels que Relom, Davodeau, ou encore Binet, en y insérant un strip de leur facture. Un bon moment... Lire l'avis à propos de Minimal : Bandes dessinées de qualité pour pauvres et incultes

Avatar nicersatz
nicersatz ·

Ultra fan

C'est juste tordant. Me suis marrée du début à la fin. C'est pas con sans chercher à faire passer de grands messages, c'est plein d'absurde. Un humour très intelligent au service d'une belle connerie. Je trouve cette BD moins facile que son Café Francisque, par exemple. Et aussi, j'adore le dessin (on accroche ou pas) de Larcenet. Il est particulièrement varié ici. Lire la critique de Minimal : Bandes dessinées de qualité pour pauvres et incultes

Avatar Soph_Que_Bon
Soph_Que_Bon ·

Trop fort l'enc**é !

Nan sans dec', faire un truc bête, grivois, méchant, avec 400.000 styles de dessin différents, plein de formes d'humour toutes plus délicieusement pourries les unes que les autres... Respect m'sieur, j'ai changé 3x de caleçon tellement ma vessie a fini par rendre les armes. Pour tous ceux qui rient aux blagues pas drôles ! Lire la critique de Minimal : Bandes dessinées de qualité pour pauvres et incultes

Avatar Vand
Vand ·