5.9
Mirai Nikki

Manga de Sakae Esuno et Hinoko (2009)

Un subtil mélange entre Battle Royale et les Bisounours

Bon, je vais pas mythonner, j'ai lu que le tome 1. Mais mes petites beautés, je pense que le tome 1 reflète parfaitement ce que ce manga est, et c'est pas fameux.

Pour résumer l'histoire vite fait, c'est l'histoire d'un boloss, le cas social de son collège, qui écrit tout et n'importe quoi sur son portable comme dans un journal intime car il très renfermé, il a pas d'amis et ne veux pas vraiment participer a la vie active. Quand il rentre chez lui il s'enroule dans sa couette (???) et se rend dans son monde imaginaire ou règne Deus Ex Machina, le Dieu du temps et de l'espace (rien que ça). Petit détail amusant le bras droit de Deus Ex Machina, (qui lui est un dieu hyper stylé mi dragon mi robot) c'est un samurai super badass qui... non je déconne c'est une petite fille de 5ans habillé en danseuse indienne (???) et qui voyage sur un éléphant (???).

Mais voila en fait le monde imaginaire dans lequel le héros se renferme c'est pas un monde imaginaire, c'est le vrai monde de la réalité, et Deus transforme le portable du héros en portable magique qui peut prédire le futur :o

Il décide aussi de faire une battle royale entre tout les gens a qui il a donné un portable magique, chaque portable ayant ses propres caractéristiques de vision du futur (oui oui), celui qui gagnera en tuant tout les autres, pourra devenir le nouveau dieu.

Et la, toi qui est fan de manga survival game tu te dis "oh putain c'est parti ils vont s’entre-tuer sa va être vénèr"

Laisse moi te dire que tu te trompes, tu te trompes lourdement, alors oui ils vont s’entre-tuer mais de la manière la moins crédible qui soit, aussi violent qu'un duel de Yu Gi Oh.

Je vais parler du seul point positif de ce manga comme ça on pourra passer a autre chose, les graphismes : Les dessins sont beaux les persos (pas tous) sont cool et les décors sont propres. Voila c'est tout.

Je vais ensuite parler des deux gros points négatifs de ce manga.

1) Les personnages, pas un (a part le héros qui peut être attachant) (le flic aussi est pas mal) n'est crédible , attachant, marrant ou quoique ce soit, c'est tous des clichés ambulant de shonen. Mention spéciale a Yuno l'amoureuse qui on ne sait pas pourquoi en une minute tombe amoureuse du perso principal et veux le protéger a tout prix quitte a sacrifier les 3/4 de son collège pour lui (elle le fait vraiment hein, elle fonce sauver son protégé et laisse une classe entière se faire exploser. Sa justification? "VOU ET TRO MECHAN AVEK MONZAMOUREU VOU POUVER KREVER JE VOUS DETEST" (Je déconne pas les amis.) Je pourrais continuer pendent des heures mais tu dois en avoir marre de me lire alors je vais parler du GROS point noir du manga qu'on puisse en finir.

2) C'est invraisemblable, mais vraiment hein je suis pas contre les trucs irréalistes, au contraire j'adore ça en ce moment je lis un manga ou des kaiju de 500 mètres explosent Tokyo c'est pas réaliste, mais c'est cohérent, Mirai Nikki est totalement incohérent, irréaliste et illogique au point de transformer le manga en comédie plutôt qu'en jeu de survival sérieux.

Exemple concret : une des concurrentes du jeu parvient en 3 minutes a poser des bombes, du TNT dans tout un collège, et placer des mines partout. Quand elle se fait battre, elle fait sortir de la fumée de sa robe (???) de gothic lolita et s’échappe avec une Harley Davinson qui sort de nul part (???????????) après s’être fait crever l’œil par une fléchette (??????)

Donc voila, Mirai Nikki j'ai pas détesté mais sur le papier on ma vendu un bon survival game et en fait j'ai eu Dora l'exploratrice qui protège son amoureux le gros loser mais qui va devenir fifou le roi de la cour de recré contre les bisounours qui veulent faire des câlins a tout le monde, ce manga est d'une niaiserie infinie.

J'aurais peut être kiffé y'a 10 ans et si j'avais pas lu Battle Royale. Je lirais peut être la suite un jour quand je serais millionnaire et que je pourrais m'acheter ce que je veux, pour l'instant j'ai pas envie de dépenser mes précieux euros pour ce manga.

Je comprends tout a fait qu'on puisse aimer ce manga, cette critique est MON OPINION et n'engage que moi, les kikoo jap fanboys/girls abstenez vous de commenter si c'est pas un minimum constructif.

le 23 mai 2015

D'autres avis sur Mirai Nikki

Josselin-B

Tabloïd du turfu

Le futur. Une perspective abstraite dont nous pouvons au mieux percevoir les contours nébuleux d'ici à ce que nous nous en rapprochions suffisamment pour que, le présent advenu, nous puissions enfin...

le 23 mai 2020

Arvyss

J'ai lu ce manga 10002 fois

Contient de légers spoilers. Voilà, j'ai finit de lire Mirai Nikki. Les 12 tomes, ainsi que l'un des deux HS. J'achèterai l'autre hors série à l'occasion, même si l'oeuvre me laisse un petit arrière...

le 6 déc. 2011

Kort

Surveillez votre téléphone, il pourrait vous indiquer le futur.

Très populaire en ce moment, le genre "survival game" n'est plus à présenter. Mettez un certain nombre de personnages en concurrence, par telle ou telle méthode, et faites leur savoir qu'il n'y aura...

le 6 déc. 2014

Wet Moon

Au dessus du lot.

Atsushi Kaneko c'est un gars cool, déjà parce qu'il dessine des manga alors qu'il aime pas les manga. C'est cool d’être un rebelle a contre courant les gars ne le niez pas. Kaneko lui il aime le...

le 5 nov. 2015

Virgin Dog Revolution, tome 1
Yariman

Quand t'es tellement frustré de pas baiser que tu veux voir la terre s'embraser.

Si tu t'es reconnu dans ce titre, déjà j'aimerais te dire de tenir bon petit frère tout vient à point à qui sait attendre, et sinon je pense que tu vas kiffer ce manga. Donc Virgin Dog Revolution est...

le 14 déc. 2016

Wallman

Nul a chier, mais cool.

Ouais bon j'aime bien les manga, j'aime bien Boichi mais faut pas déconner, Wallman c'est quand même très naze. Pour vous raconter le "scenario" (guillemets accusateurs tu connais les bails) c'est...

le 21 sept. 2016