AVENGERS #7

Avengers : Alors qu’ils sont en pleine mission, les Avengers sont secourus, aidés, par Fatalis ! Ce dernier, désireux depuis la fin de Secret Wars, de devenir un héros, un nouvel Iron Man, vient demander l’aider des Avengers !
Dans un camp le vacances pour filles Susan Storm, l’ancien méchant sent qu’une sorcellerie peu recommandable est à l’œuvre ! Ne voulant pas nuire à l’image de ce centre portant le nom d’une personne qu’il apprécie, il a besoin que ce soit la jeune Nadia Pym qui s’y rende, pouvant se fondre parmi les autres jeunes filles !
Bref, cela m’éclate de voir avec quelle facilité les Avengers acceptent d’aider Fatalis, on ne sait toujours rien de ce qui lui arrive ! Une intrigue très moyenne pour le moment, et le cliff final me fait peur, très peur…

Les Champions : Les Champions se retrouvent déjà face à leur première crise ! En faisant des Freelances leurs ennemis, nos jeunes héros n’ont pas réfléchi que les méthodes peu scrupuleuses de ces mercenaires, pourraient les prendre, également, pour cible !
Pour se venger de leur première rencontre, les Freelances se sont amusés à « appâter » deux pauvres SDF avant de les tabasser dans les règles de l’art ! En prenant soin de leur dire qu’ils sont les Champions ! Il n’en faut pas plus pour qu’une plainte soit posée ! Et voilà les Champions qui voient leur image qui en prend un coup !
Mais les jeunes héros ne veulent pas se laisser faire et décide d’aller régler leurs comptes ! Mais les Mercenaires ont encore beaucoup d’autres mauvais coups dans leurs manches !…
Bref, s’ils sont détestables, ces Freelances sont vraiment des personnages intéressants. Ils nous proposent une nouvelle approche dans ce qui est de l’affrontement avec les gentils, et c’est plutôt intéressant. Hâte de lire la suite.

Uncanny Avengers : Qui l’aurait cru ? C’est complètement invraisemblable mais il semblerait que Malicia ait le béguin pour Deadpool ! Il y a même un baiser ! Et il en découle… le retour de Wonder Man ! Il va falloir que le héros se remette au coût du jour, comme bien souvent.
Pendant ce temps, Synapse tente tant bien que mal d’aider Cable, toujours dans le coma. Elle va alors plongé au cœur de l’esprit du mutant, mais n’est peut-être pas prête à tout ce qu’elle va y voir !
Bref, un tome de transition entre le dernier épisode d’une équipe créative, et le premier de la nouvelle ! Pas sûr que Jim Zub soit ravi de ce que lui laisse Gerry Duggan.

Invincible Iron Man : Riri Williams, « l’héritière » de Tony Stark, habituée à être seule, est complètement dépassée par toutes les sollicitations qui lui tombent dessus. Elle ne sait plus où donner de la tête.
Mais le vrai problème c’est surtout la pression qui commence à se relâcher, elle réalise petit-à-petit dans quoi elle est embarquée, et elle a besoin d’évacuer !
Malheureusement, la pression, l’énervement ne sont pas de bons alliés, et c’est ainsi que Riri subit sa première défaite ! Elle va avoir besoin des bonnes personnes, et surtout des bons mots pour lui permettre de ne pas sombrer !
Bref, un épisode qui chamboule un peu la jeune héroïne, c’est tant mieux et sans doute salvateur. On apprend de ses erreurs.

Avengers.1 : Steve Rogers finit par découvrir quel est le vrai rôle de Cressida et décide de rectifier les choses !
Bref, dieu merci, c’est fini !

Bref, un kiosque qui gagne, enfin, un peu en intérêt grâce à l’arrivée d’Invincible Iron Man et à une série des Champions qui devient sympathique. Néanmoins, on ne peut que constater que les titres Avengers sont vraiment pas à la hauteur !

le 14 mars 2018

Romain Bouvet

D'autres avis sur Mise au point - Avengers (Marvel France 5e série), tome 7

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence