Couverture Moderne Olympia

Critiques de Moderne Olympia

BD franco-belge de (2014)

Olympia s'éveille...

Il y a un peu plus de dix ans, le musée le plus connu du monde (et accessoirement le plus visité) : le Musée du Louvre lançait une collection de bandes dessinées en collaboration avec l’éditeur Futuropolis où des auteurs étaient invités et avaient « carte blanche » pour parler de l’établissement. C’est ainsi par exemple que David Prudhomme sortait en 2012 La traversée du Louvre :... Lire l'avis à propos de Moderne Olympia

Avatar SPOW3
SPOW3 ·

Formidable Olympia

Chez Futuropolis on aime les partenariats avec les grands musées français. Après "Le chien qui louche" d'Etienne Davodeau en association avec le Louvre, voici "Moderne Olympia" de Catherine Meurisse patronné par le musée d'Orsay. Je vois bien le challenge qu'a du proposer l'éditeur à la créatrice du très réussi "Pont des Arts" chez Sarbacane : " Tu as carte blanche ma chérie, tu fais ce que tu... Lire la critique de Moderne Olympia

Avatar pilyen
pilyen ·

Love story tragi-comique au musée

Olympia -- si si, vous savez, celle au ruban noir -- rêve d'être Juliette dans une prochaine production du Musée d'Orsay. Problème : elle fait partie des Refusés et se voit donc condamnée aux rôles de figuration (la silhouette cachée derrière une colonne dorique, c'est elle). Lorsqu'au hasard d'un tableau elle rencontre son Roméo, c'est le coup de foudre mais aussi l'amour impossible car Romain... Lire la critique de Moderne Olympia

Avatar MaryB
MaryB ·

Critique de Moderne Olympia par BenoitRichard

En partenariat avec le Musée D’Orsay, Catherine Meurisse (Le Pont des arts) s’est appuyée sur ce personnage imaginaire d’Olympia pour construire un scénario inspiré de West Side Story, qui va nous permettre de nous plonger dans bon nombre d’œuvres d’art du Musée d’Orsay. Le résultat final donne un livre haut en couleurs, avec une histoire très pétillante, pleine d’humour, de fantaisie et de... Lire la critique de Moderne Olympia

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·