Couverture Moins qu'hier, plus que demain

Critiques de Moins qu'hier, plus que demain

BD franco-belge de (2018)

Un Fabcaro en roue libre

Fabcaro inaugure, avec « Moins qu’hier (plus que demain) » une nouvelle collection chez Glénat, baptisé Glénaaarg ! Bâtie sur les cendres du magazine Aaarg. Quoi de mieux que cet auteur, prolifique et à la mode, pour lancer cela ? On essaiera de faire abstraction du bandeau « par l’auteur de Zaï Zaï Zaï Zaï » (pourtant décrié par le dessinateur…) et on se réjouira de ce livre qui doit, après... Lire la critique de Moins qu'hier, plus que demain

Avatar belzaran
belzaran ·

Un Gars / Une Fille

Fabcaro, qui m'avait enchanté avec le petit bijou qu'on ne présente plus Zaï Zaï Zaï Zaï, s'accorde une récréation avec ce petit album sympatoche sur les affres de la communication dans le couple ! Sympatoche, certes, mais finalement assez anecdotique, puisque Moins qu'hier, plus que demain, est court, et se lit très vite (15 mn à tout péter) ! Le... Lire l'avis à propos de Moins qu'hier, plus que demain

Avatar Marcus Landfall
Marcus Landfall ·

L'amour perdur... non... perdu

Amusante cette petite BD. Ne connaissant pas bien l'oeuvre de l'auteur, je dirai, en marchant sur des oeufs, que c'est un album dans la continuité de "Et si l'amour c'était aimer ?", de par le dispositif (on dirait que l'auteur a utilisé au moins une photo pour chaque situation - une photo publicitaire je dirais même) mais aussi de par le thème (l'amour perdu). Les gags sont sympas.... Lire l'avis à propos de Moins qu'hier, plus que demain

Fatpooper ·

La vie de couple ? L'emmerdement de couple.

Joie, un nouveau Fabcaro. Avec "Moins qu'hier, plus que demain", l'auteur continue sur le thème de la vie de couple. Mais à la différence de "Et si l'amour c'était d'aimer" (que VOUS DEVEZ ABSOLUMENT LIRE !!), il s'agit ici de gags d'une page et non d'une histoire. On retrouve le style graphique de "Zaï Zaï Zaï Zaï" (QUE VOUS DEVEZ LIRE ABSOLUMENT !!). Ce graphisme est assez simple, les... Lire la critique de Moins qu'hier, plus que demain

Avatar prpletrtle
prpletrtle ·