Couverture Mon Premier Ennemi - Superior Spider-Man, tome 1

Critiques de Mon Premier Ennemi - Superior Spider-Man, tome 1

Comics de , et (2013)

Départ sympathique

A l'occasion de la parution des tomes chez Panini, je me met enfin à Superior Spider-Man avec ce premier tome... Et c'est franchement sympathique. C'est vraiment amusant de voir Octopus prendre le corps de Peter Parker et essayer de s'habituer à sa nouvelle mission en temps que Spider-Man. Le plus drôle étant de voir Octopus en train d'essayer de draguer Mary Jane sous le regard horrifié du... Lire l'avis à propos de Mon Premier Ennemi - Superior Spider-Man, tome 1

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Araignée à tentacules

Superior Spider-Man était une des rares séries de la gamme Marvel Now que je n'avais pas testé en kiosque. Bien sûr, j'avais un peu suivi la destiné qu'avait concocté Dan Slott au pauvre Peter Parker mais j'avais arrêté le magasine par lassitude et même si le nouveau statu quo était assez intriguant , il ne l'a pas été assez pour que je rempile. Et puis je dois l'avouer, je suis pas un gros fan... Lire l'avis à propos de Mon Premier Ennemi - Superior Spider-Man, tome 1

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Agaçant...

Si un super-héros a véritablement subit un changement drastique, a sans conteste pris un virage à cent quatre-vingts degrés, il s’agit bien de Spider-Man ! En effet, si notre héros préféré n’a pas changé physiquement, c’est tout l’inverse dans sa tête puisque que Peter Parker n’est plus là, remplacé par Otto Octavius ! En effet, avant de mourir, le docteur Octopus a échangé son esprit avec... Lire l'avis à propos de Mon Premier Ennemi - Superior Spider-Man, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Proche de la perfection

Franchement j'étais loin d'être emballé par le scénario à la base. Après avoir lu beaucoup de critiques positives je l'ai emprunté et là, coup de cœur. Un spidey sanglant, calculateur, manipulateur, le total opposé du Peter Parker de base. J'avais des doutes en lisant "vont-ils aller au bout de leurs idées ? Assumeront-ils jusqu'au bout ?" Finalement oui. A voir si il n'y a pas de retour en... Lire la critique de Mon Premier Ennemi - Superior Spider-Man, tome 1

Avatar AlexandreDevina
AlexandreDevina ·

Un bon renouveau

En le découvrant j'étais quelque peu sceptique je dois l'avouer, "Comment Spider-Man peut il être supérieur à Spider-Man?". Et j'ai finalement passé un bon moment, une lecture agréable, un changement radical de notre araignée qui est plutôt sympathique. Mais, et oui il y a un mais, je préfére encore notre Peter Parker à Doc Oc.. son humour me manque... j'attend de voir la suite fera t-elle... Lire l'avis à propos de Mon Premier Ennemi - Superior Spider-Man, tome 1

Avatar Kevin Delcroix
Kevin Delcroix ·

Surprenant et bien....

Au début , j'étais dubitatif sur Octopus en Spider Man dans le corps de Peter Parker. Une fois admis l'idée de départ, on prend du plaisir à Voir comment une Personnalité sombre gére la vie du "parfait et responsable Peter Parker C'est rafraîchissant, divertissant et renouvelle bien le personnage de Peter Parker Au fonds , c'est pas si mal ( voire bien, si si Lire l'avis à propos de Mon Premier Ennemi - Superior Spider-Man, tome 1

Avatar mikado90
mikado90 ·

Changement radical de personnalité !

Avant de lire cette BD, j'avais peur de lire un navet. Et puis une amie m'a donné son avis, et je l'ai lu. Dessins correcte, histoire qui est logique suite aux derniers événements avant de devenir Superior Spider-man. J'attends la suite avec impatiente. Lire l'avis à propos de Mon Premier Ennemi - Superior Spider-Man, tome 1

Avatar JLA23
JLA23 ·

Critique de Mon Premier Ennemi - Superior... par Marco

J'ai attaqué la lecture bille en tête sans lire les avant-propos. Je me suis retrouvé devant un récit ou je ne comprenais pas tout, loin s'en faut. En gros, si t'as pas une culture Spider-Man un peu étoffé, t'es largué. Déjà un point qui m’agace. C'est un tome 1 que j'ai dans les mains et j'ai l'impression d'avoir sauté des pages. Donc pour une raison tout a fait obscure, Octopus contrôle le... Lire la critique de Mon Premier Ennemi - Superior Spider-Man, tome 1

Avatar Marco
Marco ·