C'est l'instant où tu vas tout nous expliquer, parce que sans ça, on est foutus.

Avis sur Monde Futur - Justice League of America, tome 3

Avatar vive_le_ciné
Critique publiée par le

Un tome globalement sympa qui se laisse lire. J’ai bien aimé les deux premiers arcs, le premier proposant une histoire intéressante qui saura garder son suspens jusqu’au bout et transmettra un message plutôt sympa, et le second nous permettant e retrouver Starro dans une intrigue plutôt bien ficelé sur plusieurs niveaux et avec un caméo très bien exploité. De plus, les membres de la Ligue y sont plutôt bien exploités et l’histoire est vraiment bien dosé et rythmé. À l’inverse du troisième arc, qui s’il est bien connu, ne m’a pas franchement convaincu. Certes, le côté voyage temporel est toujours un terrain glissant et il ne s’en sort pas trop mal, c’est aussi l’occasion d’avoir un intrigue avec Solaris mais surtout Savage.

Pourtant au final, ça sera assez confus dans l’ensemble, et ça ne décollera pas vraiment, la faute à cette Légion de Justice A qui peinera à convaincre. En revanche, j’ai beaucoup aimé l’utilisation de Barda et Huntress. Quant au dernier arc, on regrettera presque qu’il soit si court alors qu’il permet d’introduire un des méchants emblématiques de la Ligue et de façon plutôt intéressante puisqu’il soulèvera des questions importantes sur le statut même de la Ligue.

Un tome un peu inégal donc, même si dans l’ensemble c’est plutôt chouette. En revanche, encore une fois, les dessins ne m’ont pas franchement convaincu, notamment certains passages qui se noient dans l’action de tous les côtés.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 149 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de vive_le_ciné Monde Futur - Justice League of America, tome 3