Couverture Mû - Corto Maltese, tome 12

Critiques de Mû - Corto Maltese, tome 12

BD (divers) de (1988)

L'adieu aux âmes

Dernier album des aventures de Corto Maltese (la première version de cette critique est antérieure au réveil de la série - Sous le soleil de minuit), Mû ne se lit pas sans nostalgie. Hugo Pratt y convoque les vieux amis de Corto pour une ultime “ballade en mer salée“ :... Lire la critique de Mû - Corto Maltese, tome 12

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Trop d'onirisme tue l'onirisme...

Ultime aventure de Corto Maltese, « Mû » est, tout comme « Les Helvétiques », un long rêve halluciné. Et tout comme « Les Helvétiques », il s'agit pour moi d'un album en demi-teinte. Corto entre de plein pied dans le pays des songes, mais ces songes n'ont pas la même saveur, à mon goût, que ceux plus subtils des « Celtiques » et autres « Sous le signe du Capricorne ». Peut-être est-ce dû au «... Lire l'avis à propos de Mû - Corto Maltese, tome 12

Avatar Arthur Debussy
Arthur Debussy ·

Critique de Mû - Corto Maltese, tome 12 par essen_ko

Le plus perché des albums de Corto (oui, plus que les Ethiopique), mais surtout le dernier. Et ca, ca apporte un certain cachet de gravité, meme si au fond, rien n'est plus sérieux qu'avant, mais c'est un bon pretexte pour ramener pas mal d'anciens personnages, sufisament pour avoir l'impression que le continent disparu est une station de metro. Pas forcement le mieux raconter de tous, car tres... Lire l'avis à propos de Mû - Corto Maltese, tome 12

Avatar essen_ko
essen_ko ·

Critique de Mû - Corto Maltese, tome 12 par GrandGousierGuerin

Dernier opus de Corto à la recherche du continent perdu, on y retrouve de nombreux protagonistes de ces aventures précédentes dont Raspoutine le pire amis qui soit … L’un des opus de Corto les plus oniriques que j’ai eu l’occasion de lire avec des références aux civilisations précolombiennes (mayas, omèques, aztèques ..), Saint-Brandan et sa fameuse île, les templiers, le jardin d’Eden,... Lire l'avis à propos de Mû - Corto Maltese, tome 12

Avatar GrandGousierGuerin
GrandGousierGuerin ·

EPLURACAS OREGA

Si vous cherchez des mauvaises critiques sur les histoires de Corto Maltese, rapportées la plupart du temps dans des bandes dessinées, livres avec des petits dessins et des bulles, lisez celles qui ont été écrites sur celle qui s'intitule "MU". Mon Dieu ce que c'est mauvais !!! MU, Complètement nul, ce bouquin !!! Complètement incompréhensible, d'ailleurs, comme le titre de l'avis que vous... Lire l'avis à propos de Mû - Corto Maltese, tome 12

Avatar mortadèle
mortadèle ·