Couverture Mushishi

Critiques de Mushishi

Manga de (2007)

Critique de Mushishi par darkjuju

Critique de la série complète. Les mangas mettant la nature en avant ne sont pas légion, « Mushishi » est un bel exemple de réussite dans ce domaine... Ginko est un Mushishi, c’est-à-dire un chasseur de Mushi, créatures que seuls quelques privilégiés peuvent voir. Il voyage à la rencontre de ces êtres, naturels et surnaturels, qui peuvent autant apporter le bonheur que le malheur auprès des... Lire l'avis à propos de Mushishi

Avatar darkjuju
darkjuju ·

un dessin poétique

Le vent dans les arbres, la calme des forêts enneigées, la fraicheur du haut des montagnes. Voila tous les sentiments qui nous traversent en lisant les pages de ce manga. Mushishi est un des mangas les plus agréables qu’il m’est été donné de lire. A travers ces différentes histoires, on suit les aventures de Ginko qui nous fait découvrir quelques légendes japonaises à travers les «... Lire l'avis à propos de Mushishi

Avatar manoma1
manoma1 ·

Critique de Mushishi par KumaCreep

Avant même de dire quoi que ce soit sur ce manga, il faut savoir une chose primordiale. Nous avons à faire à une oeuvre qui se compose par une série de petites histoires, du genre "Jigoku shojo". Donc nous sommes bien d'accord avec ça, c'est pas le genre de tome que l'on peu finir d'une traite... Une chose que je n'avais pas compris, mais qu'il faut donc bien se mettre en tête, Mushishi, ne se... Lire la critique de Mushishi

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·

Critique de Mushishi par Gandarath

Excellent Seinen! Un sentiment de plénitude et d'acceptation ressort de ces fables inspirées d'histoires "de villages" ou "de grand-mère". On se demande même comment l'auteur peut nous accrocher autant, car les histoires sont déconnectés les unes des autres et Ginko, le personnage récurrent, n'est que rarement au centre de ces histoires (mais plutôt un observateur). Je pense qu'on aime ce... Lire la critique de Mushishi

Avatar Gandarath
Gandarath ·

Docteur Gin, homme-médecin

Curieuse chose qu'un Mushi. Curieuse et intrigante. Ce que c'est ? Difficile à dire. Pour me montrer très vague en espérant néanmoins être le plus précis possible, il s'agirait d'entités occultes liées à la nature et se manifestant auprès des hommes sous des symptômes divers et variés. Du fait de la variété de ses incarnations, un Mushi, ça s'explique au fond davantage par... Lire l'avis à propos de Mushishi

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·