Oui J'accepte
Couverture NOiSE

Critiques de NOiSE

Manga de (2003)

Cyber-enquête et génèse

Pour qui souhaite éclaircir, ne serait-ce qu'un peu, le mystère entourant l'univers de BLAME!, le one-shot Noise du même auteur semble tout indiqué ; incarnant un semblant de préquel au manga culte de Tsutomu Nihei, celui-ci s'apparentait de fait à un récit franchement complémentaire et nécessaire, du moins pouvait-on l'espérer. Au bout du compte,... Lire l'avis à propos de NOiSE

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Noizu

Faisant figure de préquelle à Blame!, un autre manga de l'auteur, Noise est un one shot particulièrement bon puisque ce dernier présente les mêmes qualités que les autres mangas de Nihei. En effet, on y retrouve cette même ambiance lugubre, malsaine, soulignée par le trait excellentissime de l'auteur et ce même univers vaste et hostile, le tout avec un semblant d’enquête policière. On lui... Lire l'avis à propos de NOiSE

Avatar Major Brico
Major Brico ·

Du tapage pour peu de verbiage.

Tout d'abord : ne pas se fier à la couverture on ne peut mieux répulsive. A l'intérieur, la noirceur ambiante et la saturation de traits noirs appuyés font que Noise tape dans l'oeil dès la première page feuilletée ; alors que le pingre Blame présent en fin de manga est plus convenu, autrement dit plus fidèle aux canons du manga. Il est d'ailleurs nécessaire d'être familier de la mythologie... Lire l'avis à propos de NOiSE

Avatar Adrast
Adrast ·