Couverture Nana

Critiques de Nana

Manga de (2000)

Critique de Nana par cosmos

Il y a parfois des séries qui commencent très fort, mais malheureusement personne ne les connaît. Quand soi-même on en est fan, c'est un peu frustrant. En même temps, on a cette agréable impression de faire partie des rares privilégiés à connaître un trésor caché. Et puis petit à petit, les qualités de cette série se font connaître, des tas de gens se mettent à la lire et à en parler. D'un côté... Lire l'avis à propos de Nana

Avatar cosmos
cosmos ·

Critique de Nana par Neena

Ce manga me fera éternellement chialer. Il est touchant. Même pire. Incisif. Les moindres mots ont leur importance, les moindres dessins témoignent d'une harmonie délicieuse. "Nana", j'en suis amoureuse. Et là, j'parle pour la série entière. Si, un après-midi, je ne sais pas quoi faire, je m'installe sur mon lit, je prends tous les "Nana" de ma sœur, et je les lis. Un par un. Les émotions... Lire l'avis à propos de Nana

Avatar Neena
Neena ·

Le chef d'oeuvre d'Ai Yazawa

Il me serait impossible de critiquer nana pour la simple et bonne raison que c'est le manga qui m'a fait aimer les mangas. L'ayant lu très jeune (soit 11-12 ans) j'ai été tout d'abord émerveillée par les 10 premiers tomes sans avoir un véritable avis critique, les personnages de ai yazawa sont tellement attachants, bien dessinés et humains ! J'ai essayer de retrouver cette passion ressentie... Lire la critique de Nana

Avatar Sycamore
Sycamore ·

Critique de Nana par Flobuul

Aux premiers abords, j'avais été intriguée. Par la couverture, les silhouettes solitaires, les flatteries d'autres lecteurs. Mais je n'avais pas osé ouvrir cette œuvre. Nana est un manga fabuleux. Les mots ne suffiraient pas à décrire les émotions qui m'ont envahie lorsque j'ai enfin lu le premier volume. Vous pensez que j'exagère. Deux jeunes filles extraordinaires. La première à première vue... Lire l'avis à propos de Nana

Avatar Flobuul
Flobuul ·

Mon premier manga...

La série commence très bien : les deux Nana qui se rencontrent avec leurs univers complètement différents et pourtant qui s'adorent, (avec une Hachi typique de l'univers de Yazawa qui rencontre un genre d'hommage à Sid Vicious) tous les personnages "secondaires" tellement attachants... Tout commence comme dans sa série "Je ne suis pas un ange" donc, avec un groupe d'amis qu'on a envie de... Lire l'avis à propos de Nana

Avatar EllenDeTroyes
EllenDeTroyes ·

Critique de Nana par Scarlett

Encore une fois (je veux dire dans les mangas), un bon début prometteur. Les deux Nana sont attachantes, le dessin joli, les autres personnages ont du caractère et on a envie de savoir la suite. De plus, les personnalités des deux filles semblent intéressantes, fouillées et assez complexes pour être réalistes. On ne se limite pas à un trait de caractère ! Cependant, plus les tomes se... Lire l'avis à propos de Nana

Avatar Scarlett
Scarlett ·

"J'étais trop fragile, c'est tout. Ce n'est pas de ta faute."

Ce manga est un des grands monuments de mon adolescence. L'histoire, lue et relue, m'a accompagnée au fil des ans et je me suis vue grandir à travers elle. Il faut en effet avoir un peu de vécu pour comprendre les sentiments des personnages et leur complexité. À quatorze ans, on le lit avec l'enthousiasme naïf d'une jeune fille qui veut rêver devant les histoires de coeur des héroïnes et... Lire la critique de Nana

Avatar Blue_wall
Blue_wall ·

Les supers nanas japonaises

Parfois les choses font qu’une personne tombe nez à nez avec une autre, qui est complètement différente d’elle, mais pourtant avec des similitudes assez incroyables entre deux… C’est le cas de ce merveilleux manga d’Ai Yazawa : Nana. Deux jeunes filles se rencontrent par hasard dans un train. On apprend vite que les deux protagonistes sont différentes : L’une est chanteuse dans le groupe... Lire la critique de Nana

Avatar blastwood
blastwood ·

A lire jusqu'au volume 8 ou 10.

Nana, c'était vraiment bien. Un graphisme très spécifique, rien a voir avec les dessins shojo habituel, une histoire bien racontée, des personnages crédibles et intéressants. On suivait les rêves et les espoirs de la vie de 2 jeunes filles de 20 ans et de leurs amis. Parfait. Mais voila, il y a eu des longueurs, beaucoup trop d'introduction de personnages secondaires voire même tertiaires et... Lire l'avis à propos de Nana

Avatar mrs_choco
mrs_choco ·

Critique de Nana par Iaoranamoana

Une série qui commence bien, voir même très bien pour certains tomes. Des personnages superbement bien dessinés, un peu caricaturaux, aux histoires compliquées et parfois touchantes. Mais que dire des derniers tomes ? Une histoire qui s'embourbe, on en voit plus la fin et on réclame à corps et à cris le dernier tome. Lire l'avis à propos de Nana

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·