Oui J'accepte

Cercle paranoïque et explosions schizoïdes

Avis sur Neonomicon

Avatar Kliban

Quand Moore, le paranoïaque, s'empare des délires névrotiques-schizoïdes de Lovecraft.

J'adore la connaissance profonde de l'oeuvre, son inscription dans le tissu narratif, sa réappropriation - et donc, nécessairement, sa trahison -, sa réinterprétation métaphysique, la clarté graphique autant que l'ingéniosité narrative, la mise en lumière du lieu du sexe, la fusion du cycle du rêve avec celui des délires horrifiques, etc. J'en ressors avec la même gène que d'un récit de Lovecraft, la même contamination par l'imaginaire des flux émotionnels du réel.

J'attends avec impatience, désormais, ce que Providence, série en cours, nous apportera sur le sujet, et qui s'annonce d'ores et déjà passionnant.

Kliban a ajouté ce comics à 1 liste Neonomicon

• Bd
    Couverture La peur qui rôde - Providence, tome 1

Ftaghn & co

Avec : La peur qui rôde - Providence, tome 1, L'abîme du temps - Providence, tome 2, Neonomicon, L'indicible - Providence, tome 3

Autres actions de Kliban Neonomicon