Oui J'accepte

Pour amateur éclairé!

Avis sur Neonomicon

Avatar Alexandre Bocher

Adapter du H.P Lovecraft en ciné: pari jamais réussi.
Faire une bd basé sur l'oeuvre de Lovecraft, Même avec le talent de Moore.
y a de quoi laisser perplexe sur le papier.

Et pourtant La magie opere, on retrouve le langage typique de Dagon et sa bande(flemme d'écrire kthuluh), l'ambiance, la lourdeur.....
c'est pas du tout à mettre entre toute les mains, c'est trash.c'est Sexuellement dérangeant, psychologiquement, ça laisse une drôle d'impression. on se dit 'ouah punaise, c'est magistralement dégeulassement génial.
HPL aurait pu faire ça en bd.
Le hic c'est que c'est tellement basé sur l'oeuvre d'hpl que les non initiés seront franchement déboussolés, je peux comprendre que l'oeuvre ne fasse pas l'unanimité.
Avant d'entamer cette lecture, il vaut mieux avoir lu les oeuvres donc de Lovecraft.
un "Must Have".

Alexandre Bocher a ajouté ce comics à 1 liste Neonomicon

• Bd
    Illustration Top 10 BD

Top 10 BD

Avec : Batman : Silence, Légendes en exil - Fables, tome 1, Lady Vivian Hastings - Long John Silver, tome 1, Neptune - Long John Silver, tome 2,

Autres actions de Alexandre Bocher Neonomicon