Une oeuvre qui n'apporte rien...

Avis sur New Avengers: Siege

Avatar Cabot3

L'histoire est en 3 parties, avant Siege, pendant Siege et après Siege.
La partie la plus intéressante reste celle avant Siege, dans les deux numéros spéciaux The List et annual ou les 2 protagonistes Clint Barton et Mockingbird sont mis en avant et leur relation plus détaillée. Après cela on a droit à des histoires sans importance concernant les vengeurs juste avant Siege et pendant Siege (pif paf pouf en résumé) ah et vous l'aurez deviné le retour de Steve Rogers pas du tout bien mis en avant.
Enfin on a droit à une conclusion de la série New Avengers par Bendis, cette épisode se tient logiquement par rapport au récit précédent mais il se fout bien de nous en faisant dire par l'un des protagonistes que en fait l'évasion de Ryker's Island qui a fait se réunir les New Avengers c'était celui que l'on vient de latter (il me semble que c'était sous entendu dans Secret Invasion que c'était les Skrull qui étaient derrière tout ça...), j'aurai limite préféré que Bendis en touche un mot à son successeur pour que celui-ci conclue bien cette histoire plutôt que rapidement fait ici.

Pour la partie graphique c'est vraiment très hétéroclite, on a droit à un Bryan Hitch (presque) au niveau de Alan Davis (ce qui n'est pas un compliment pour moi) mais c'est la vérité quand on compare les planches au style de Alan Davis. Marko Djurdjevic est excellent avec des couleurs pour un style classique Mike Mayhew donne dans un style assez proche de Alex Ross, ça manque de dynamisme à de rares moments. Mike Mc Cone et Stuart Immonen font le boulot correctement avec une mention spéciale Dave McCaig pour le choix des couleurs pour sa collaboration avec Stuart Immonen. Sans oublier Daniel Acuna qui fait un excellent travail (en alternance sur les numéros de Stuart Immonen c'est lui qui dessine SM/SG) et dont il serait dommage de ne pas revoir le travail.

Ce tome est donc vraiment dispensable, je ne saurai pas vous donner une bonne raison pour y aller. Ce tome n'apporte rien par rapport à Siege, il n'apporte rien pour la conclusion de la série Avengers, donc bon...

Autres actions de Cabot3 New Avengers: Siege