Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Ni dieu ni diable - Plume aux vents, tome 4

Critiques de Ni dieu ni diable - Plume aux vents, tome 4

BD franco-belge de et (2002)

Un happy ending improbable qui brise le charme de la série d'origine

Le Cycle des 7 vies de l'Epervier reste pour moi (avis tout à fait personnel je l'admets) un monument de la bande dessinée Franco Belge. Tout y était : beauté des dessins, scénario confondant magistralement petite histoire et grande Histoire, personnages bien campés, antagonismes profonds et affrontements épiques, le tout sur fond de tragédie familiale, au temps houleux de Henri IV et Louis XIII.... Lire la critique de Ni dieu ni diable - Plume aux vents, tome 4

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Bâclé !

Cothias et Juillard bâclent décidément la fin de leur 2ème cycle, clairement pressés d'en finir, et manquant plutôt, du coup, de respect pour leurs admirateurs qui les ont suivi jusque là. Déplorons un happy end grotesque, et une résolution via "deus ex machina" (si on peut dire) qui dévalorise grandement tout ce qui a précédé. Du coup, un conseil à ceux qui ont adoré "les 7 vies de... Lire la critique de Ni dieu ni diable - Plume aux vents, tome 4

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Petite Plume

Vous vous souvenez d’Ariane de Troïl et du Masque Rouge, des éperviers et du chant des épées ? Les 7 vies de l’épervier se finissent sur une lettre et un regret. Si le condor avait été moins fier et avait parlé à Ariane avant d’essayer de tuer le Masque-Rouge, il n’aurait pas tué sa propre fille. ATTENTION SPOILERS, Lisez le début, c’est mieux ! Sinon, tant pis pour vous ! Mais Ariane n’est... Lire la critique de Ni dieu ni diable - Plume aux vents, tome 4

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Une série en dents de scie

Clairement moins historique que le premier cycle des "7 vies de l'épervier", ce 2ème cycle est aussi un peu moins passionnant car plus décousu. Il n'en reste pas moins que j'ai éprouvé un grand plaisir à retrouver Ariane et à suivre ses aventures en France et au Québec. Attaquons maintenant le 3ème cycle ! Lire l'avis à propos de Ni dieu ni diable - Plume aux vents, tome 4

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·