Attention : page-turner!

Avis sur No Man's Land - Y : Le Dernier Homme, tome 1

Avatar Jill B.
Critique publiée par le

Déjà le titre, ça en impose, ça fout la pression : va falloir assurer côté scénar. Mission accomplie, et avec brio! L'idée de base est simplette quand même, mais c'est en ça qu'elle est géniale: un androcide planétaire. Tous les êtres masculins meurent *POUF*, sauf un (et son capucin mâle). A partir de là, ça peut se casser la pipe et partir en trip glauque où le type doit repeupler la planète ) lui tout seul , mais en fait non. L'auteur prend le parti de la rationalité et dépeint un monde sans homme tout à fait réaliste et forcément, un peu chaotique. Et ça marche fameusement bien : tout le long on s'y croit et on se dit, en tant que fille, "fiouuu ben heureusement que c'est impossible, hein .... Hein??? ". Parce que sinon, on serait vraiment dans la galère et on se mangerait les unes les autres, ouais. On s'identifie aussi facilement parce qu'il y a plein de références à notre culture (enfin, culture américaine dont on a forcément déjà entendu parler), puis on finit par se demander comment on réagirait, nous? Dans quel groupe on filerait se réfugier?
Vous l'aurez peut-être deviné, cet ouvrage est un page-turner. Je l'ai terminé hier et je me retrouve VRAIMENT frustrée de ne pas disposer du deuxième tome (surtout vu le cliffhanger de la fin du 1, grrr. ).
Seul bémol, mais qui reste plus du registre de l'appréciation personnelle: le dessin. Pas mon style, je ne le trouve pas agréable à regarder. J'ai donc passé beacoup moins de temps à scruter les détails graphiques en comparaison à d'autres BD où il est tentant d'encadrer chaque case en 80 par 60 sur le mur le plus voyant de la maison.
Y'a encore plein de choses à dire sur cette BD, mais dévorez-la plutôt!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 417 fois
1 apprécie

Autres actions de Jill B. No Man's Land - Y : Le Dernier Homme, tome 1