Avis sur

No Man's Land - Y : Le Dernier Homme, tome 1 par Guillaume Natas

Avatar Guillaume Natas
Critique publiée par le

Les histoires que je préfère, sont celle qui se déroulent dans notre monde et dans lesquelles une goute de SF vient tout bousculer. Un peu comme dans Retour Vers Le Futur par exemple.

Y le dernier Homme, c'est exactement ça. Yorrick est une sorte de petit looser, un peu magicien, un peu dans la merde, qui ne travaille pas vraiment, qui vit une histoire d'amour foireuse avec une nana à l'autre bout du monde...

Sa vie prend tout à coup un certain sens le jour ou tous les mâles sur Terre, humains et animaux meurt, tout simplement.

Sauf Yorrick et son petit singe de compagnie.

Y le dernier Homme, c'est l'histoire de son voyage, caché au milieu des femmes, dans un monde sans homme, avec toutes les répercutions économiques et sociologiques qu'a su, avec talent, imaginer l'auteur.

Par exemple, une petite ministre se retrouve présidente de la république par dépit, tous ses supérieurs étant des hommes. Les femmes s'organisent entre elles prennent le pouvoir, recréent des hiérarchies...

Vous imaginez bien qu'en plus d'être une histoire fascinante et pleine de rebondissements, Y Le Dernier Homme soulève des questions sur la parité et sur la place des femmes dans la société, d'un point de vu mondiale et audacieux, sans tomber dans le feminisme primaire.

Y Le Dernier Homme est une histoire en 10 tomes, pas question donc ici de saga interminable, c'est une histoire complexe et complète, que je n'ai pas encore terminé.

A conseiller vivement malgré tout, pour le moment l'histoire va crescendo, rebondissements sur rebondissements... Un vrai plaisir à lire.

Notez aussi que bernard Werber, avait écrit un scénario pour une BD sur un thème similaire : « Les enfants d'Eve ». Médiocre et grossier, là ou Y est fin et plein d'humour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 327 fois
2 apprécient

Guillaume Natas a ajouté ce comics à 1 liste No Man's Land - Y : Le Dernier Homme, tome 1

  • Bd
    Illustration Sur mon étagère

    Sur mon étagère

    Avec : Killing Joke, Légendes en exil - Fables, tome 1, Transmetropolitan (1997 - 2002), No Man's Land - Y : Le Dernier Homme, tome 1

Autres actions de Guillaume Natas No Man's Land - Y : Le Dernier Homme, tome 1