Couverture Nodame Cantabile

Critiques de Nodame Cantabile

Manga de (2001)

Critique de Nodame Cantabile par Underwriter

Ami musicien, tu cherches une histoire parlant de romance et de musique classique, le tout saupoudré d'un humour à tomber par terre ? Alors Nodame Cantabile est fait pour toi ! L'histoire : Megumi Noda, alias Nodame, a intégré une école de musique afin de parfaire son art. Là, elle va faire la rencontre de Shin-ichi Chiaki, un génie de la musique, aussi doué au violon qu'au piano, mais dont... Lire l'avis à propos de Nodame Cantabile

Avatar Underwriter
Underwriter ·

Critique de Nodame Cantabile par Rohagus

Je viens de finir de lire les 9 premiers tomes de cette série. Je les ai trouvés originaux, intéressants, parfois amusants, mais j'avoue que j'attendais un peu mieux de ce manga. Nous nous plaçons dans l'univers des étudiants en musique. La trame de l'intrigue joue sur les relations entre les deux personnages principaux, au début une simple relation de voisinage ambigüe dont on devine aisément... Lire l'avis à propos de Nodame Cantabile

Avatar Rohagus
Rohagus ·

l'esprit mélomane

Manga vraiment sympathique car les personnages principaux sont attachants malgré un dessin qui pourrait faire peur au début. On apprend des choses sur la musique classique et on va écouter les morceaux de musique sur U Tube ensuite. Intéressant! Lire l'avis à propos de Nodame Cantabile

Avatar Véro75
Véro75 ·