Avis sur

Nodame Cantabile par Underwriter

Avatar Underwriter
Critique publiée par le

Ami musicien, tu cherches une histoire parlant de romance et de musique classique, le tout saupoudré d'un humour à tomber par terre ? Alors Nodame Cantabile est fait pour toi !

L'histoire :

Megumi Noda, alias Nodame, a intégré une école de musique afin de parfaire son art. Là, elle va faire la rencontre de Shin-ichi Chiaki, un génie de la musique, aussi doué au violon qu'au piano, mais dont le rêve est de diriger un orchestre. Mais voilà, tout les oppose : Nodame est tête en l'air, bordélique, et ne se fie qu'à son oreille. Travailler ses gammes ? A quoi bon ? Apprendre son solfège est ses partition ? C'est du chinois tout ça ! Chiaki lui, est travailleur, ordonné, méthodique, et a surtout une volonté de fer.

Etrangement, c'est justement parce que tout les oppose qu'ils vont se rapprocher l'un de l'autre. Lui, parce qu'il a besoin d'une pianiste virtuose qui ré-interprète de manière géniale toutes les partitions qui lui passent entre les mains, et elle... ben, simplement parce qu'elle s'est amouraché de lui. Et pour Chiaki, c'est un peu l'enfer qui commence, car Nodame est aussi sa voisine de palier. Nodame opère alors avec la subtilité d'une armoire normande un anschluss de l'espace privé de Chiaki...

En Gros :

Bien qu'étant un shojo, Nodame Cantabile est réellement à la portée de tous. L'histoire d'amour et la romance ne sont ici qu'en filigrane, et c'est bel et bien le caractère des protagonistes, leur évolution au sein de l'école et la réalisation de leurs objectifs qui sont la trame principale du récit. Évidement, de nombreux personnages hauts en couleurs font leur apparition, faisant naître des situations à s'esclaffer de rire, tel l'hilarant chef d'orchestre allemand Stresemann. Ce n'est pas tout les jours que je me paie des éclats de rires sur un manga, et celui-là en fait partie !

Non vraiment, "Nodame Cantabile", c'est le la bonne, vous pouvez foncer !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 410 fois
4 apprécient

Autres actions de Underwriter Nodame Cantabile