Couverture Nomades - Orbital, tome 3

Critiques de Nomades - Orbital, tome 3

BD franco-belge de et (2009)

Nomades (2009)

Le paysage actuel de la bande-dessinée est plus vaste et foisonnant que jamais. C’est à priori une bonne nouvelle, mais si on y regarde de plus près on s’apercevra que ce qui est proposé par les éditeurs n’est pas aussi diversifié qu’on aurait pu l’espérer. En se promenant dans les rayons de nos librairies et supermarchés culturels préférés, on remarquera que dans cette abondance de... Lire l'avis à propos de Nomades - Orbital, tome 3

Avatar Muffinman
Muffinman ·

Malaise en Malaisie

Ce troisième tome d’Orbital nous ramène sur Terre, et plus précisément à Kuala Lumpur où une importante cérémonie doit avoir lieu. En effet, sous l’égide de l’ODI (Office Diplomatique Intermondial), une délégation de Sandjarrs (espèce quasiment exterminée par les terriens lors d’une guerre meurtrière) s’apprête à participer à l’inauguration d’un monument censé symboliser la réconciliation... Lire l'avis à propos de Nomades - Orbital, tome 3

Avatar Nonivuniconnu
Nonivuniconnu ·

C'est fête à Kuala Lumpur... enfin presque :)

Pour ce premier tome sur notre bonne vieille terre. Les deux agents de l'ODI vont devoir gérer un conflit entre pêcheur et nomades de l'espace. Alors dit comme cela ça n'a pas l'air top, mais en fait si, c'est bien. Très bien même. En parallèle de la découverte de l'intrigue de cette nouvelle mission les auteurs se paient le luxe de nous en apprendre sur le passé de Caleb. Bravo, je trouve que... Lire la critique de Nomades - Orbital, tome 3

Avatar Marco
Marco ·

Surtout ne rien changer !

Note moyenne : 8,5/10 Scénario : 10/10 Ah mais non, ça veut pas descendre. Scénario toujours aussi intéressant pour ce premier volume du nouveau diptyque. Une enquête qui donne envie d'avoir le tome 4 à portée de main (ce qui n'est malheureusement pas mon cas). On découvre un peu du passé de Caleb et de Mézoké et ça donne envie (tout n'est pas noir ou blanc dans une vie). Tentative d'approche... Lire la critique de Nomades - Orbital, tome 3

Avatar MrEnryo
MrEnryo ·

Réconcillaition et menace

Dessins et couleurs toujours au rendez-vous. Une nouvelle mission commence pour Caleb et Mézoké. Ils doivent mener une enquête pendant la cérémonie de réconciliation entre leurs deux peuples. Le background de la série s'épaissit. D'une mission simple, nos héros se retrouvent avec une menace bien plus complexe. En parallèle, des flashbacks nous permettent de mieux comprendre leur jeunesse. Un... Lire l'avis à propos de Nomades - Orbital, tome 3

Avatar Docteur_Parangon
Docteur_Parangon ·