Couverture Noragami

Critiques de Noragami

Manga de (2010)

Jolie découverte

Très très jolie découverte. Noragami est à la fois un manga léger et grave qui réussit à combiner personnages délirants et problématiques sérieuses. J'avais peur de tomber sur une histoire enchainant mini-intrigues sur mini-intrigues toutes plus ou moins sur le même format (un être humain en détresse appelle Yato, il règle le problème, petite morale, tout est bien qui finit bien, révélation... Lire l'avis à propos de Noragami

Avatar Lady-D
Lady-D ·

Yato, le dieu à votre service !

J'aime quand ma curiosité me pousser vers ce genre de petite pépite inattendue ! J'ai commencé par le manga (pour mieux enchaîner sur l'anime) un peu au hasard, au détour d'un rayon de ma librairie. Et ce fut, comme vous l'avez deviné, une très bonne surprise ! Pour commencer, d'un point de vue formel, le manga a ses plus. Le dessin est fin, élégant et expressif (je... Lire la critique de Noragami

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Chronique / Noragami Tome 1 de MangAstra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre de Yato qui se prétend être un dieu, une divinité que beaucoup de personnes ignorent qu'il existe. Il n'a aucune popularité, ni d'argent ni de toit. Pour gagner sa vie, il pose un peu partout des annonces, en proposant son aide à quinconce qui en à besoin et quelle que soit le problème. Seuls les humains les plus désemparés peuvent apercevoir... Lire la critique de Noragami

Avatar MangAstra
MangAstra ·

Un début prometteur

Des personnages plus ou moins travaillés selon leur importance, des dialogues simples, humoristiques,sans être cul-cul (dieu merci c'est rare de nos jours), un bon equilibre entre humour et drama ( par rapport à la situation du personnage principal). Un univers assez interessant qui rappel un peu celui de blue exorciste par rapport aux créatures. Malgré une intrigue un peu longue a se mettre... Lire l'avis à propos de Noragami

Avatar ValentineOudart
ValentineOudart ·

Le Gintama du pauvre...

Désolé de rapporter pas mal de choses à Gintama, mais ici on est clairement dedans. Le héros 50% rigolo et 50% mystérieux, cachant un passer terrible (ou pas), le compagnon du héros qui va servir d'outil naratif pour que le spectateur puisse comprendre ce qu'il regarde et la fille du groupe pour ne pas faire misogyne. En regardant les choses de cette manière on irait pas plus loin que 2 ou 3... Lire la critique de Noragami

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·