Couverture Noragami

Critiques de Noragami

Manga de (2010)

Yato, le dieu à votre service !

J'aime quand ma curiosité me pousser vers ce genre de petite pépite inattendue ! J'ai commencé par le manga (pour mieux enchaîner sur l'anime) un peu au hasard, au détour d'un rayon de ma librairie. Et ce fut, comme vous l'avez deviné, une très bonne surprise ! Pour commencer, d'un point de vue formel, le manga a ses plus. Le dessin est fin, élégant et expressif (je... Lire l'avis à propos de Noragami

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

C'était pourtant bien parti...

Noragami est une déception, à tous les niveaux. Le début est pourtant prometteur : Yato, un Dieu SDF sans le sous fait n'importe quel job débile pour 5 centimes. Accompagné d'une humaine qui, à cause d'un accident qu'il a causé, ne cesse de séparer son âme de son corps, et d'un fantôme qui lui sert d'arme, il espère réunir suffisamment de pièces pour avoir son propre sanctuaire et devenir... Lire la critique de Noragami

Avatar Ademeu
Ademeu ·

Chronique / Noragami Tome 1 de MangAstra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre de Yato qui se prétend être un dieu, une divinité que beaucoup de personnes ignorent qu'il existe. Il n'a aucune popularité, ni d'argent ni de toit. Pour gagner sa vie, il pose un peu partout des annonces, en proposant son aide à quinconce qui en à besoin et quelle que soit le problème. Seuls les humains les plus désemparés peuvent apercevoir... Lire l'avis à propos de Noragami

Avatar MangAstra
MangAstra ·

Le Gintama du pauvre...

Désolé de rapporter pas mal de choses à Gintama, mais ici on est clairement dedans. Le héros 50% rigolo et 50% mystérieux, cachant un passer terrible (ou pas), le compagnon du héros qui va servir d'outil naratif pour que le spectateur puisse comprendre ce qu'il regarde et la fille du groupe pour ne pas faire misogyne. En regardant les choses de cette manière on irait pas plus loin que 2 ou 3... Lire l'avis à propos de Noragami

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·

Le dieu en jogging

Yato, le dieu sans abri en jogging, qui ferait tout pour 5 yen ... Ce n'est pas le héro plein de charme auquel on est habitué, c'est surement pour ça qu'il est aussi attachant. On le découvre ainsi que son univers par les yeux de Hiyori, une humaine qui suite à un accident est liée aux mondes des esprits. Elle aussi sort des héroïnes habituelles, avec sa passion pour le catch. Autant dire... Lire la critique de Noragami

Avatar Silversya
Silversya ·

Un début prometteur

Des personnages plus ou moins travaillés selon leur importance, des dialogues simples, humoristiques,sans être cul-cul (dieu merci c'est rare de nos jours), un bon equilibre entre humour et drama ( par rapport à la situation du personnage principal). Un univers assez interessant qui rappel un peu celui de blue exorciste par rapport aux créatures. Malgré une intrigue un peu longue a se mettre... Lire la critique de Noragami

Avatar ValentineOudart
ValentineOudart ·